Chronique + Concours // All We Know of Heaven, All We Need of Hell — PVRIS

Lindy Samuth
Spread Their Sound
Published in
2 min readSep 26, 2017

Fin 2014, les américains de PVRIS retournaient la scène alternative avec leur tout premier album studio, White Noise. Un succès qui les a propulsé au top des charts. Les années qui suivent sont bien évidemment remplies de tournées, notamment avec Muse et Thirty Seconds to Mars ces derniers mois. Le trio a cependant pris le temps de se poser en studio en 2016 afin d’écrire le successeur de White Noise. C’est donc en mai que le groupe nous annonce l’arrivée du petit dernier, All We Know of Heaven, All We Need of Hell.

Si “Half” et “Winter”, les singles promotionnels nous montrent clairement que AWKOHAWNOH sera dans la lignée de son prédécesseur, nous ne sommes pas tout à fait convaincus. En effet, White Noise était la surprise de 2014 et probablement l’un des albums que nous avons le plus écouté jusqu’à maintenant. Ce premier effort est quasi parfait et il est donc normal de redouter ce qui va arriver par la suite.

“Heaven”, premier single, nous parle beaucoup plus. On ressent une certaine vulnérabilité, une fragilité. La performance de Lynn Gunn est toujours aussi forte en émotion. Nous pouvons en dire autant de “What’s Wrong”, second single dévoilé.

Les titres de AWKOHAWNOH sont un peu plus évolués, et plus accessibles sans pour autant être mainstream. Malgré des morceaux poignants tels que “Walk Alone” ou “No Mercy” mis en avant avec une batterie puissante et rythmée (toujours signée Chris Kamrada), nous avons du mal à accrocher avec cet opus.

Comme nous l’avons dit, White Noise est beaucoup trop bon. Et il va falloir beaucoup de temps et d’effort pour sortir un album qui sera meilleur, ou du moins aussi bon.

All We Know of Heaven, All We Need of Hell reste un bel effort, mais nous restons un peu sur notre faim.

Si vous souhaitez découvrir ce nouvel album en live, nous vous donnons l’opportunité de gagner votre place (2x1) pour le concert parisien qui aura lieu le 18 novembre à l’Elysée Montmartre. #PVRISinParis4

Pour cela il vous suffit de liker notre page Facebook et de nous envoyer vos Nom et Prénom à l’adresse spreadtheirsound+pvris@gmail.comafin de valider votre participation.

Fin du concours le 12/11/17.

--

--