Dernier concert de Blitz Kids: on y était

Spread Their Sound
Spread Their Sound
Published in
5 min readOct 18, 2015

Spread Their Sound s’est rendu à Londres le samedi 10 octobre, le temps d’un week­end afin d’assister au tout dernier concert de Blitz Kids. Nous les avons vus pour la toute première fois en France il y a deux ans au Klub, puis en première partie d’All Time Low, mais également de New Found Glory. Ce fut une soirée remplie d’émotion et STS vous raconte tout ! (Sortez les mouchoirs)

Blitz Kids
© Hannah Bowns

C’est au Dome que s’est passé la soirée. Concert sold out, bien évidemment. Blitz Kids était accompagné de deux groupes : Verses et Hindsights. C’est Hindsights qui ouvre la soirée, groupe originaire Burham/Maidenhead, UK. Leur musique a beaucoup plu, mais ce qui nous a le plus marqué, c’est le bassiste. On ne sait pas où ils l’ont trouvé mais c’était quelque chose ! Il bougeait dans tous les sens, et il faisait un peu peur, il a même fini par casser l’une des cordes, mais il a réussi à revenir pour la fin de la dernière chanson (alors que Jono de Blitz Kids était sur le côté de la scène en train de boire une bière et de se moquer de lui). Bravo Monsieur le bassiste ! Nous n’avions pas vraiment entendu parler d’eux mais nous comptons bien les suivre car ils ont réussi à faire bouger le public et à chauffer la salle.

Les suivants à monter sur scène sont les anglais de Verses. On ne va pas vous mentir, nous étions principalement là pour Blitz Kids et n’avions donc pas pris la peine de nous renseigner sur les premières parties. Pour ceux qui, comme nous, ne connaissent pas Verses, il s’agit d’un groupe de rock, originaire de Brighton, composé de quatre jolis messieurs. C’était pas mauvais, mais ils n’ont rien inventé. Leur son n’était pas vraiment original, mais assez bon pour divertir une salle. Nous n’étions peut­-être pas à la page puisqu’une bonne partie de la foule connaissait les paroles de leurs chansons. Nous tenterons d’y prêter plus d’attention la prochaine fois !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ArnDWOXUXSQ]

Les minutes passent et nous nous rapprochons de plus en plus de la fin… Pour nous faire patienter, ces enfoirés de Blitz Kids avaient prévu un petit quelque chose : une vidéo retraçant leur parcours. C’était principalement des vidéos de tournée mais ils ont réussi à nous mettre la larme à l’œil. Pendant que la vidéo tournait, ils n’ont pas pu s’empêcher de mettre des musiques déprimantes en fond. Nous n’en pouvions déjà plus et les gars n’étaient même pas encore montés sur scène. A savoir qu’il y avait aussi quelques projets de fans pour ce dernier show comme, par exemple, le jeté de ballons pendant la première chanson. C’est donc sous les ballons ornés du logo du groupe (la licorne, pour les incultes) que le tout dernier concert de Blitz Kids commença.

© Hannah Bowns
© Hannah Bowns

Trop de feels. Ils étaient déjà tous très… loin (noyer sa peine dans l’alcool, oui oui on les comprend). Ils ont commencé avec « Sometimes » et « Run For Cover ». La foule était déjà folle. Comment ne pas l’être en même temps ? C’était notre dernière chance. Faire la fête avec Joey, Jono, Nic et Matt une dernière fois. *insérer emoji qui pleure* Ils ont interprété tous les titres qui nous ont fait tomber amoureux avec le super groupe qu’ils sont/étaient. Nous avons chanté « Keep Swinging » tous seuls, comme des grands, sans l’aide du groupe, et on luttait pour que les larmes ne coulent pas. Ils ont même joué « Bye Bye Blackbird », qu’ils n’avaient jamais fait avant. Le groupe prend tellement de plaisir à jouer et interagir avec les fans qu’on ne comprend pas pourquoi ils ont décidé d’arrêter. Ils prennent tous le temps de nous remercier pour le soutien qu’on leur a apporté pendant ces années, ce qui leur fait perdre du temps. Ils se fichent pas mal de dépasser le couvre­feu, ils joueront la setlist qui était prévue. Ils ne prennent même pas le temps de quitter la scène et de revenir pour le rappel, ils restent avec leurs fans jusqu’au bout.

© Hannah Bowns
© Hannah Bowns

Ce tout dernier concert se terminera donc avec « Never Die » (pardon my french, P*TAIN BANDE DE B*TARDS). Comment vous dire ? A ce niveau-là, on ne savait plus vraiment ce qu’il se passait, on était trop occupé à pleurer et chanter en même temps comme si on allait mourir (ce qui était un peu le cas). Et puis c’est comme si les gars ne voulaient pas que ça s’arrête, Joey continuait à nous faire chanter pendant que Nic buvait sa bière et que Jono balançait sa guitare dans la foule. A ce moment-là, il y avait tant d’énergie et tant d’émotion que personne ne pouvait se contrôler. Et c’est quand tout est fini que l’on regarde autour de nous et qu’on se rend compte que tout le monde pleure, se serre dans les bras et là, on se dit que Blitz Kids n’était pas juste un groupe. Blitz Kids, avec leurs fans, a réussi à fonder une famille, et on leur sera toujours reconnaissant.

BLITZ KIDS NEVER DIE.

Report: Lindy Samuth
Photos: © Hannah Bowns

© Hannah Bowns
© Hannah Bowns
© Hannah Bowns
© Hannah Bowns
© Hannah Bowns
© Hannah Bowns
© Hannah Bowns
© Hannah Bowns

--

--