Focus // Festivals 2018

Lindy Samuth
Spread Their Sound
Published in
3 min readNov 18, 2017

Cette semaine marque le lancement du compte à rebours qui nous sépare de la saison des festivals. En effet, la période des fêtes approche, et nous savons tous qu’un pass de festival est le cadeau idéal. Voici un petit récapitulatif des annonces faites cette semaine!

  • Download Festival Paris

Cette année, toujours à la base aérienne de Brétigny-sur-Orge, nous n’aurons pas droit à 3 jours mais bien à 4 jours de festival. Une nouvelle qui fait plaisir à certains et qui rend perplexe d’autres. L’équipe du Download nous donne rendez-vous les 15, 16, 17 et 18 Juin (du vendredi au lundi) pour 4 jours de folie.

Ils annonçaient la semaine dernière les têtes d’affiches: Ozzy Osbourne, Marilyn Manson, Foo Fighters et Guns n Roses; puis la première liste de groupes qui auront l’honneur de jouer. Parmi les chanceux, nous retenons While She Sleeps, Underoath ou encore Frank Carter and the Rattlesnakes.

Cette première annonce promet beaucoup et nous avons hâte de découvrir le reste!

  • Hellfest Open Air Festival

Du côté de Clisson, ça va encore envoyer du lourd cette année! Ce sont les 22, 23 et 24 juin que les portes de l’enfer s’ouvrent à nouveau.

13 groupes ont déjà été annoncés. Les premiers? Iron Maiden. Nous pourrons également compter sur Judas Priest, Nightwish ou encore le supergroup The Hollywood Vampires (Johnny Depp, Alice Cooper, Joe Perry) pour les gros noms. Nous sommes tout de même plus intéressés par des groupes comme Parkway Drive, Deftones, Avenged Sevenfold et Limp Bizkit. Que du lourd pour cette première annonce!

  • Slam Dunk Festival (UK)

Et oui, les anglais aussi s’y mettent puisque la première annonce du Slam Dunk Festival est sortie cette semaine. L’orga a décidé d’upgrader le site de Hatfield ce qui fait que l’ordre des dates est de nouveau comme avant. Ils nous donnent rendez-vous le 26 mai à Leeds, le 27 à Hatfield et le 28 à Birmingham.

C’est Jimmy Eat World qui sera la tête d’affiche de cette nouvelle édition, une première pour Jim Adkins et sa bande. Taking Back Sunday seront aussi de la partie avec Sleeping With Sirens. Enfin, State Champs, Four Year Strong et Trash Boat sont les trois derniers noms de cette première annonce.

  • Vans Warped Tour (US)

Last but not least, il a été annoncé cette semaine que ce Vans Warped Tour serait le dernier. Après 23 années de dur labeur, Kevin Lyman fait ses au revoir à la scène. Une nouvelle qui attriste beaucoup de personnes, notamment les groupes qui ont fait leurs premiers pas sur scène lors du festival.

Nous avons eu la chance d’assister à quelques dates en 2016 et nous avions fait un dossier sur le festival. Ce sont des moments que nous n’oublierons pas.

Le lineup n’a pas encore été annoncé mais nous savons déjà qu’il va être fou, comme chaque année. A suivre…

--

--