Live // Of Mice & Men + Wage War + Sylar (19/04/18)

Emma Forni
Spread Their Sound
Published in
3 min readApr 29, 2018

Of Mice & Men, ou ce groupe de métal qu’on écoutait il y a quelques années emplie d’une fervente admiration. Depuis ce temps, ils ont fait du chemin, un chanteur clair en plus, Aaron Pauley, un son de moins en moins agressif au fil des années, et puis le départ de son charismatique frontman, Austin Carlile. Alors, voilà, à quoi pouvions nous bien nous attendre ce jeudi soir au Trabendo ?

Les américains de Sylar démarrent la soirée et, avec un son hardcore, mêlé à de l’électro et autre sonorités, enthousiastent les fans présents. Leur énergie en mettent plein la vue, et on entendra même quelques personnes chanter avec ferveur les paroles de leurs chansons. Le quartet a définitivement conquis les cœurs ce soir.

Wage War, beaucoup plus brutes dans leur sons, entraînent nombre de circle pits et autre pogo de la soirée, qui ne peuvent que nous mettre le sourire aux lèvres. C’est tout ce que la fosse parisienne attendait, un son bien métal qui fait hocher les têtes et nous faire bouillir d’excitation pour le set de tête d’affiche.

Et Of Mice ne déçoivent pas. Ils livrent une prestation efficace dans la joie et la bonne humeur. Aaron, s’en sort très bien en tant que nouveau leader du groupe. Les américains ont de l’énergie à revendre ce soir, et ce n’est pas les mouvements de foules qui nous feront dire le contraire. La setlist est courte, certes, mais reprend les principaux succès du groupe entre un “Bones Exposed”, “Forever YDG’n” ou autre “The Flood”. Of Mice & Men est loin d’être fini, c’est ce que le quartet nous proclame haut et fort, et on ne peut que les rejoindre sur le sujet. Vivement la suite.

--

--