Live // PVRIS + Prides + MAJOR (08/05/17)

Lindy Samuth
Spread Their Sound
Published in
4 min readMay 18, 2017

Une année est passée depuis leur dernier passage à Paris. Ils jouaient à la Machine du Moulin Rouge en avril 2016, mais cette fois, c’est au Trabendo qu’on se rend pour le troisième show parisien de PVRIS. Une date très attendue par les fans du trio américain qui nous fait l’honneur de passer par notre capitale pour cette petite tournée promo.

Pour ouvrir les festivités, nous avons droit à MAJOR, tout jeune trio parisien R&B/pop. Au chant, nous retrouvons Mehdi que vous avez pu reconnaitre comme étant l’ancien guitariste/chanteur de Our Theory. Changement de style pour ce dernier qui revient avec un son qui pourrait faire penser à The Weeknd. Beaucoup de samples, des textes lourds de sens, et un gros beat pour faire bouger la salle. On sent clairement que le groupe est jeune et qu’il a encore besoin de se perfectionner, mais le public est conquis. Cela permet à la salle de se chauffer avant l’arrivé de la tête d’affiche.

Il faudra patienter encore un moment avant de voir les américains puisque c’est au tour de Prides de monter sur scène. Nous ne savions pas à quoi nous attendre et finissons par être agréablement surpris. Une première fois à Paris pour les écossais qui nous offrent une performance irréprochable avec un son qui se rapproche de celui de The 1975. C’est frais, catchy et coloré. Tout ce qu’il nous faut pour ne pas s’ennuyer pendant un set de première partie ! Ils ne manquent pas d’énergie et ça nous donne le sourire. Le duo a compris ce qu’il fallait faire pour plaire à une audience. Un groupe à suivre de très près qu’on aimerait revoir bientôt !

Ils arrivent sur scène avec un peu de retard mais impossible de leur en vouloir. Les premières notes de “You and I” retentissent et la foule se met à crier. Le groupe est en forme et ça se voit. Nous avons eu la chance de les voir l’été dernier lors de leur unique date du Vans Warped Tour et nous en avons gardé un pas très bon souvenir. Nous sommes donc très heureux de les voir se donner à 300% pour leu public français. Ils nous interprètent leurs plus gros titres: “Fire”, “Mirrors”, “Holy”. Nous avons même droit à des versions stripped de “White Noise” et “Ghosts”. De quoi nous donner la chair de poule, la voix de Lynn et la guitare d’Alex se mélangeant à la perfection. Suite à cela, nous n’oublions pas que le groupe est avant là pour promouvoir la sortie de leur prochain album, All We Know of Heaven, All We Need of Hell. C’est d’ailleurs pour cette raison que le groupe jouent un titre inédit, “Half”. Un morceau qui reste clairement dans la continuité de ce que nous avons connu avec White Noise. En tout cas, les fans sont ravis. La fin approche et nous entendons enfin pour la première en live “Heaven”, premier titre extrait de ce nouvel opus. Enfin, PVRIS termine avec le maintenant légendaire “My House”.

Un set un peu court à notre goût, mais toujours aussi heureux de les voir grandir et s’améliorer. PVRIS a déjà annoncé la prochaine tournée européenne qui aura lieu cette automne. On vous donne donc rendez-vous le 18 novembre à l’Elysée Montmartre!

--

--