Live // ROAM + Zomething (19/11/17)

Lindy Samuth
Spread Their Sound
Published in
4 min readDec 6, 2017

Cela fait déjà presque deux ans que les anglais de ROAM n’ont pas joué à Paris. Et oui, la dernière fois remonte à mars 2016, lorsqu’ils ouvraient pour Against The Current au Trabendo. Ils reviennent aujourd’hui à la Mécanique Ondulatoire avec un tout nouvel opus à nous présenter, Great Heights & Nosedives.

Ce sont les français de Zomething qui se chargent de chauffer la salle. Originaire de Gap, ils jouent aujourd’hui pour la toute première fois à Paris. Instrumentalement parlant, il n’y a pas grand chose: la bande joue ensemble depuis sept ans et ça s’entend. Côté son, ça nous fait penser à du vieux rock français type Noir Désir, avec quelques sonorités ska. En tout cas, c’est une belle première performance parisienne!

Si pour beaucoup de parisiens la dernière fois remonte à mars 2016, pour l’équipe de Spread Their Sound, ça date de juillet 2016, au Vans Warped Tour. Presque un an et demi sans voir ROAM, c’est énorme et nous sommes bien contents qu’ils soient de retour. La folie démarre avec “Alive”, dernier single extrait de leur nouvel album, Great Heights & Nosedives sorti il y a un peu plus d’un mois. La salle n’est qu’à moitié remplie mais cela est bien suffisant puisque rapidement, elle se transforme en pit géant. Les fans se font un malin plaisir à se jeter les uns sur les autres, tout en criant les paroles de “Warning Sign”, “Guilty Melody” ou encore “Cabin Fever”. Il fait chaud dans cette cave, et le show est loin d’être terminé. Ils enchaînent avec “Deadweight” et, malgré la maladie, nous donnent toute leur énergie restante. Avant de continuer avec leur bon vieux pop-punk, ils nous donnent une performance émouvante de “Tracks”. Puis vient le tour de “Hopeless Case” et du premier single de GH&N, “Playing Fiction”, qui est déjà un tube. Comme à son habitude, la formation anglaise termine avec “Head Rush” et une foule qui crie “This was for you”.

Nos petits anglais grandissent et leurs performances ne font que s’améliorer. Hâte de voir ce que l’avenir leur réserve!

--

--