Live // This Wild Life + September Boy (24/10/16)
C’est à l’Espace B qu’on a rendez-vous ce soir, dans une petite salle au fond dans un bar. Une ambiance intimiste pour un concert acoustique qui va faire danser les poils de bras.
Ayant préparé un set acoustique guitare/voix exprès pour l’occasion, le chanteur de September Boy arrive seul sur scène. Bien que la conversion de titre électrique tombe parfois à plat, c’est un set agréable que nous offre Luke ce soir, entrecoupé de discussion avec le public. Il nous explique un peu les behind the scenes des titres qu’il présente, expliquant notamment qu’il a écrit “Make it Easy” en 30 minutes. Il finit son set par une agréable reprise de Basket Case de Green Day ainsi que par un inédit du nouvel album de September Boy, Downtown.
Au son de percussions, c’est le duo de This Wild Life qui se prépare à assurer la tête d’affiche ce soir. Pour leur premier concert sur le continent Européen, les deux américains ont réussi à réunir plus d’une centaine de personnes dans cette petite salle du XIX° arrondissement. Ouvrant sur “Pull Me Out”, une chanson de leur dernier album (chroniqué ici !), c’est surtout sur la deuxième chanson que l’ambiance du concert va se révéler. On a affaire à une salle très expressive, qui chante toutes les paroles de “History” avec leur cœur dehors. Introduisant la troisième chanson avec un snippet de “Stressed Out” de Twenty One Pilots, ils électrisent encore plus le public qui n’hésite plus à donner de la voix. Seul pause : sur “Just Yesterday”, ils demandent le silence complet, qui est plutôt bien respecté. Sur certaines chansons, il est même parfois difficile d’entendre le chanteur tellement l’audience, particulièrement masculine, donne de la voix.
Entre les chansons de Heart Flip qu’ils jouent rarement en festival (format sur lequel les européens ont plus eu l’occasion de les voir) et une répartition plutôt bonne entre Clouded et Low Tides, la sauce prend et on arrive beaucoup trop vite à la fin du set. Ils s’éclipsent sur “Sleepwalking” de Bring Me The Horizon, reprise qui les a fait connaitre sur Youtube. Ils reviennent pour un encore de deux chansons où Anthony s’installe à la batterie et ça y est, il est déjà l’heure de rentrer alors qu’il n’est même pas 22h. Une setlist de douze chansons, comme pour la tournée US qu’ils viennent de finir, où ils jouaient après trois premières parties.
On serait pourtant bien resté quelques heures de plus, bercé par la voix de Kevin chantant ses déceptions et regrets.