Review album: “Life’s Not Out To Get You” — Neck Deep

Spread Their Sound
Spread Their Sound
Published in
3 min readAug 29, 2015
Neck Deep - Life's Not Out To Get You

Neck Deep est un groupe de pop-punk qui nous vient tout droit de Grande Bretagne. Même si le groupe s’est formé en 2012 il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler d’eux pour la simple et bonne raison qu’ils font leur bout de chemin, petits protégés de Blink 182. D’ailleurs Mark Hoppus a mis sur Twitter qu’il fallait écouter le nouvel album de Neck Deep, alors je ne suis pas Mark Hoppus mais je vais vous parler un peu plus en détail de ces titres.

Si vous vous attendiez à quelque chose de nouveau à base d’un Neck Deep qui expérimente plus que leur premier album (sorti il y a un an et demi) c’est rapé, car il n’y a aucune fioritures ajoutées. Le groupe a clairement gardé sa marque de fabrique pour nous donner encore et toujours du bon pop-punk, quoi que cet album tire beaucoup plus vers le punk pour la simple et bonne raison que le chant est beaucoup plus fluide et surtout beaucoup plus juste.

Citizen Of Earth est la chanson qui ouvre l’album et est certainement l’une des seules qui va le plus nous scotcher car il s’agit de l’unique chanson complètement décalée face aux autres titres de cet album. On peut déjà remarquer le son qui tire sur le punk, la voix plus poussée et surtout un titre qui envoie pour nous offrir une ouverture plus brutale. On doit surement ça à l’aide de Jeremy McKinnon (chanteur d’A Day To Remember) mais c’est loin de nous déplaire puisque cela a d’ailleurs permis un featuring entre eux sur Kali Ma.

Les fans de pop-punk n’ont pas à prendre peur car Neck Deep reste Neck Deep et il n’est pas question pour eux d’exclure ce qu’ils sont, ce qu’on ressent bien tout au long de cet album. Un conseil, fermez les yeux et laissez vous emporter par les morceaux agités tel que Lime St., où le groupe nous met en pleine face l’expérience qu’ils ont acquis ainsi que la façon dont ils s’affirment. Pensez bien sûr à vous attardez sur December qui fera remonter en vous toute votre émotivité, car qui résiste à une chanson accoustique ? Et plus encore, lorsque cette dernière garde tout de même une harmonie tout en nous permettant de nous balader mentalement. Il est même fort probable que certaines personnes aient quelques frissons, comme j’ai pu en avoir en écoutant ce titre surprenant de par sa douceur.

Il est tout de même hors de question de se laisser aller, ce qui n’est d’ailleurs pas le but du groupe croyez moi. Chaque chanson est à écouter attentivement parce qu’il y a une multitude de différences entre les titres, certains nous offrant un punk plus lourd (même s’il reste toujours énergique) comme Serpents et Gold Steps. Vous serez vous même surpris par l’envie de danser qui vous prendra. Notre écoute se termine en apothéose avec Rock Bottom qui nous laisse tout simplement le sourire aux lèvres, mais aussi l’envie d’y retourner.

Lorsque Neck Deep nous avait apporté leur premier album, ils avaient su créer leur petit cercle de fan bien qu’ils avaient encore à faire leurs preuves. Et, vous savez quoi ? Même si cet album tire beaucoup plus sur le punk que le pop-punk, il est indéniable qu’ils ont su faire leurs preuves de part un travail beaucoup plus affirmé. Aucun titre n’est à délaisser, c’est un conseil, sinon vous passeriez à côté de quelque chose et ce quelque chose est… vraiment bon !

Tracklist :

  1. Citizen of Earth
  2. Threat Level Midnight
  3. Can’t Keep Up The Roots
  4. Kali Ma
  5. Gold Steps
  6. Lime St.
  7. Serpents
  8. The Beach Is For Lovers (Not Lonely Losers)
  9. December
  10. Smooth Seas Don’t Make Good Sailors
  11. I Hope This Come Back To Haunt You
  12. Rock Bottom

Chronique : Romane Di Stefano

--

--