Review album: “Pure Adulterated Joy” — Morning Parade

Spread Their Sound
Spread Their Sound
Published in
2 min readOct 7, 2014

Retour aux sources pour les anglais de Morning Parade. Après une année difficile suite à quelques difficultés avec Paraphone, ils ont finalement signé chez So Recordings pour nous présenter leur nouvel album d’alternative rock.

Pure Adulterated Joy sorti le 06/05/14, commence avec “Shake the Cage” qui montre la couleur de ce second effort, un rock alternative anglais, si vous en doutiez vous changerez d’avis dès les premières notes. Très émotive, cette première chanson nous donne envie d’évasion. Suite à ce premier titre entrainant, nous avons le single “Alienation” beaucoup plus calme, plus « folk », comme “Car Alarms & Sleepless Nights”. Le rythme se ralentit laissant place à “Reality Dream”, la chanson la plus calme mais tout aussi envoutante avec un solo électrisant de douceur. La guitare acoustique laisse place à l’électrique sur “Love Thy Neighbour”, beaucoup plus rock, puissant, les petites touches électro pimente ce titre fort. “Antoinjection” est tout aussi électrisant, sans grande prise de risque avec des basses très puissantes et entrainante. “Seasick” est une des chansons les plus touchante de l’album, ce message électrisant arrive directement dans le corps grâce à la voix et aux guitares envoûtante. “Culture Vulture”, dernier titre, est la chanson à la base de cet album, selon le groupe. Le rap, et le rythme qui l’accompagne, est très engagent. A l’opposé, on retrouve des parties des plus mélodieuses qui rendent ce titre très lyrique.

Ce deuxième album montre que le groupe a su prendre des risques et ne s’est pas reposer sur leur premier album eponyme, qui lui a permis d’ouvrir pour Coldplay ou Biffy Clyro.

Tracklist:
1. Shake the Cage
2. Alienation
3. Reality Dream
4. Love Thy Neighbour
5. Car Alarms & Sleepless nights
6. Autoinjector
7. Sharing Cigarettes
8. Seasick
9. Pure Adulterated Joy
10. Culture Vulture

Chronique: Christophe S.

A noter également que le groupe sera présent dans la capitale le mercredi 8 octobre pour un concert à la Flèche d’Or!

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=KWq1N4KCQSI]

--

--