Review concert: Bring Me The Horizon + Don Broco @ Le Radiant Bellevue (13.04.16)

Spread Their Sound
Spread Their Sound
Published in
3 min readMay 5, 2016

Il s’agit de l’une des tournées les plus attendues de l’année, oui, nous vous parlons bien de la tournée européenne de Bring Me The Horizon. Depuis la sortie de leur album, That’s The Spirit, en septembre, nous n’arrêtons pas d’entendre parler du groupe anglais. Nous décidons donc de faire un petit road trip pour aller les voir à Lyon !

Bring Me The Horizon © Adrien Rossero
Bring Me The Horizon © Adrien Rossero

Un show annoncé complet quelques semaines avant le concert et, en effet, la salle est bien remplie. Nous avons très hâte que le show commence puisque ce sont les anglais de DON BROCO qui ouvrent le bal. Les premières notes de You Wanna Know retentissent, la foule crie, et nous sommes déjà en train de danser. Si beaucoup trouve que le fait de mettre DON BROCO en première partie de Bring Me The Horizon est incohérent, nous trouvons qu’il s’agit là d’un bon choix. Malgré la différence de genre, DON BROCO est un groupe qui sait mettre l’ambiance, peu importe l’audience. Et c’est le cas puisque le public crie, saute, danse. La foule a l’air de passer un vraiment bon moment, et le groupe aussi. Ils nous interprètent les singles de leur dernier album : Automatic, Superlove, Fire ; mais également des anciens titres comme Priorities et Actors. Pour la petite anecdote, nous les avons vu la semaine précédente à Bruxelles pour le premier show de la tournée et leur avons demandé de jouer Thug Workout sur le reste de la tournée. C’est donc avec beaucoup de surprise et de joie que nous nous sommes mis à chanter lorsque nous avons entendu les premières notes de la chanson. Pas de pompes ce soir-là mais le wall of death ne manque pas à l’appel ! Le groupe termine le set avec Money Power Fame avant de laisser place à la tête d’affiche.

Don Broco © Adrien Rossero
Don Broco © Adrien Rossero

La salle est pleine à craquer et le public commence à s’impatienter. Les lumières s’éteignent enfin et l’intro se fait entendre. Les membres de Bring Me The Horizon arrivent sur scène et commencent avec Doomed. Un morceau plutôt calme pour débuter les festivités. Puis tout le monde commence à crier « S.P.I.R.I.T, Spirit, Let’s hear it ! » et c’est à ce moment que le public devient complètement fou. De la fumée, des bières qui volent, des pieds en l’air. C’est exactement ce que l’on recherche et ce que l’on veut voir lorsque nous allons voir Bring Me The Horizon. La formation anglaise enchaine des morceaux de That’s The Spirit mais également des anciens titres comme Chelsea Smile et Sleepwalking. A la sortie de That’s The Spirit, de nombreux fans se sont plaint en disant que l’album était devenu pop et que cela ne ressemblait plus à du Bring Me The Horizon. Et bien ces personnes peuvent dire ce qu’elles veulent, le groupe a toujours autant de succès et la foule chante aussi bien les nouveaux que les anciens morceaux. Bien que Oli ait encore un peu de mal avec le chant clean, on sent qu’il fait pas mal d’efforts pour satisfaire le public. Ce dernier demande à plusieurs reprises d’ouvrir le pit et il est impressionnant de voir le nombre de personnes qui se prennent au jeu. La production est incroyable. Que ce soit la fumée ou les lumières, chaque seconde du show est présentée à la perfection. Et les confettis à la fin de Drown, qui est le dernier morceau du set… Bref, on ne vous dira pas qu’on a pleuré.

Bring Me The Horizon © Adrien Rossero
Bring Me The Horizon © Adrien Rosserorevie

Conclusion ? Un concert de folie, deux groupes extraordinaires, une production impeccable. A quand le prochain ?

Live Report: Lindy Samuth
Photos: Adrien Rossero

Plus de photos ICI

--

--