Review concert: Heights + The Catharsis + Miles Of Grace @ Le Klub, Paris (27.09.14)

Spread Their Sound
Spread Their Sound
Published in
2 min readOct 21, 2014

Ce sont les parisiens de Miles Of Grace qui ouvrent cette soirée pour le moins riche en émotions. Un an après leur dernier concert, le moins qu’on puisse dire est que le public ne les as pas oublié. Il faut dire aussi que la plupart de leurs amis ont fait le déplacement dans la petite scène parisienne. Ils délivrent un son sympathique, qui montre bien que les garçons en ont à revendre ! Ce qui donne également au public un bon aperçu de ce qui va suivre. On entend bien que cette année de break leur a permis de travailler sur leurs morceaux, et on a donc hâte de voir ce qu’ils donneront lors de leurs prochains concerts. Affaire à suivre…

On enchaîne avec The Catharsis, et, clairement, les anglais savent mettre l’ambiance. Le charisme de Morgan Tedd, leur chanteur, est indéniable. On pourrait croire qu’il est presque possédé. Leur hardcore est brut, énergique, et sans compromis. Dès les premières chansons, ils mettent tout le monde d’accord. Le public est conquis, et certains ne se laissent pas abattre par l’étroitesse du pit pour mosher comme il se doit. Pour ceux qui ne les connaissaient pas, c’est sans conteste la découverte de la soirée, et définitivement un groupe à suivre. Plus qu’à espérer les revoir très prochainement dans nos contrées !

Enfin, les héros de la soirée, j’ai nommé Heights, entrent en scène, et dès la première chanson, on sent que, malgré la fatigue, ils sont contents d’être là et de pouvoir partager ce ‘’Farewell Tour’’ avec leur public français. Leur présence scénique est éblouissante, malgré la scène minuscule, ce qui est fort frustrant pour un groupe de cette envergure. Leur chanteur est doté d’une puissance vocale à en faire pâlir plus d’un, et leurs guitaristes ont clairement de l’énergie à revendre, tout en étant particulièrement doués de leurs instruments. La seule chose qu’on pourrait éventuellement leur reprocher est la setlist un peu courte pour un concert de ce type. Mais vu la qualité, ce petit défaut sera vite pardonné. Le public est déchainé, chantant et moshant à n’en plus pouvoir, utilisant probablement la tristesse de savoir que c’est la dernière fois qu’ils jouent ici à bon escient pour rendre ce show mémorable, autant pour lui que pour le groupe, franchement heureux d’être sur scène, et, force est de constater que les fans le leur rendent bien. Et pour être mémorable, on peut dire que ce le fut. Personne n’est prêt d’oublier Heights après un tel concert. C’est ce qu’on appelle une sortie en beauté. Merci les gars, vous allez nous manquer.

Review: Morgane L.
Photos: © Emma Forni Photography

Pour voir le reste des photos: ICI

Heights

The Catharsis

Miles of Grace

--

--