Review concert: Kasabian + Pulled Apart By Horses @ Zénith de Paris (07/11/14)

Spread Their Sound
Spread Their Sound
Published in
2 min readNov 29, 2014

[caption id=”” align=”aligncenter” width=”550"]

© Christophe Soulas / Bataclan (30/04/14)[/caption]

Après un Bataclan qui avait fait salle comble en avril dernier, avant la sortie le 9 juin de 48:13, un album sonnant plus électronique que les précédents, Kasabian aurait-il déçu le public ? À eux de nous prouver le contraire ce soir.

Ce sera une salle très vide, avec seulement un quart des gradins remplis et une petite moitié de la fosse qui sera là pour les anglais de Pulled Apart By Horses, qui monte sur scène à 20h00. Une certaine énergie s’en émane. Leur «rock» un peu énervé tendant limite vers le «grunge» a emporté le Zénith. Parfois «calme», parfois «explosif», leur rythmique est très envoûtant et leur solo très technique. La dernière chanson est quand à elle est très déstructuré, mélangeant rythme calme et très rapide, elle a su faire bouger le public. Pulled Apart By Horses a su faire parler de lui, le groupe de Leeds est à suivre.

Cette première partie n’a s’en doute pas été choisi par hasard. Leur coté très rock voir grunge est sans doute là pour nous prouver que les britanniques de Kasabian restent eux aussi très rock, malgré que leur nouvel album 48 :13 ait une influence «electro».

Il est 21h00 lorsque Kasabian envahit le Zénith de Paris, et le public est déjà euphorique. Ce dernier a pris possession des lieux pendant le changement de plateau, et on y remarque une salle quasiment comble.
Le groupe débarque sur scène toujours aussi bien habillé comme à son habitude, sauf pour Sergio Pizzorno arborant une queue de renard sur son skinny noir. Kasabian est toujours aussi rock et nous le prouve ce soir.
À l’occasion de cette nouvelle tournée, on remarque que le groupe s’est accompagné d’un trompettiste et d’un pianiste pour tous les «samples», ce qui enrichi fortement le spectacle. L’ambiance lumineuse est aux couleurs du dernier album: c’est à dire très rose.
La setlist de ce soir mélange très bien les chansons très «indé» des premiers albums et les chansons plus «electro» du dernier, et le public semble adorer le mélange. Il est maintenant 22:20, le concert se termine. Le groupe quitte le Zénith en laissant chantonner le refrain de «L.S.F.» par le public.

Mention spéciale aux ingénieurs lumières qui nous ont offert un pure spectacle avec une synchronisation parfaite de la lumière avec le son.

Report: Christophe S.

--

--