Review concert: Kodaline + All Tvvins @ L’Olympia (08.03.16)

Spread Their Sound
Spread Their Sound
Published in
3 min readMar 25, 2016

Après déjà un mois de tournée, les irlandais de Kodaline ont encore un peu de force pour jouer devant leur public parisien. Impossible pour nous de rater ça, et c’est au mythique Olympia que ça se passe !

Kodaline © Christophe Soulas
Kodaline © Christophe Soulas

En raison de quelques problèmes techniques, nous avons malheureusement raté la première partie, ALL TVVINS. Nous avons quand même décidé de nous renseigner et de vous dire quelques mots sur ce groupe. ALL TVVINS est un groupe irlandais formé en 2013. Pas d’EP, pas d’album, seulement des singles disponibles pour le moment. Le groupe joue un peu partout en UK et commence seulement à sortir de sa zone de confort avec cette tournée en première partie de Kodaline. Si ce n’est que le début et que l’on n’entend pas beaucoup parler d’eux, le chemin est long et ils ont encore le temps de se faire connaitre.

All Tvvins © DR
All Tvvins © DR

Malgré le monde qu’il y a dans la salle, un courant d’air nous donne la chair de poule et nous n’attendons qu’une seule chose, que Kodaline monte sur scène pour réchauffer tout ça. Et c’est le cas lorsque Steve, Mark, Vinny et Jason arrivent sur scène et commencent à interpréter Ready. Avec déjà deux albums à leur actif, Kodaline est le groupe pop/rock que tout le monde s’arrache. Des mélodies catchy, des textes simples et beaucoup de bonnes vibes. Une setlist plus ou moins identique à celle du Trianon il y a un an, à quelques titres près. Cette fois, ils privilégient les morceaux de leur dernier album, Coming Up For Air. Bien évidemment, nous sommes marqués par les performances des chansons qui les ont rendu célèbres telles que Brand New Day ou encore Love Like This, toutes deux extraites de In a Perfect World. La foule chante et s’amuse, c’est une ambiance bon enfant ce soir à l’Olympia et même la formation irlandaise se régale. Un gros bravo à la production et aux jeux de lumières qui ont très bien mis en valeur chaque morceau proposé par le quatuor. Une raison de plus d’apprécier ce l’on entend et ce que l’on voit. Hélas, le temps passe trop vite et la fin est proche. Steve (chant) nous rappelle encore une fois à quel point il est heureux de jouer ici. Kodaline termine le show avec une chanson pleine d’émotion que reprendra la foule jusqu’à en perdre leur voix, All I Want.

Kodaline © Christophe Soulas
Kodaline © Christophe Soulas

Une performance irréprochable pour Kodaline ce soir. Encore une fois bravo pour les lumières qui ne sont pas encore au même niveau de celles d’All Time Low (God bless Jeff Maker) mais pas loin ! Les irlandais sont prêts à conquérir le monde !

Live Report: Lindy Samuth
Photos: Christophe Soulas

Plus de photos ICI

--

--