Review Concert: Mayday Parade + Have Mercy + Beautiful Bodies @ Backstage By The Mill, Paris (17.02.16)

Spread Their Sound
Spread Their Sound
Published in
3 min readFeb 27, 2016

Mercredi 17 février, une soirée fraiche sur Paris, quoi de mieux qu’un concert pour se réchauffer ? Surtout que les américains de Mayday Parade nous font l’honneur de leur présence. Deux ans après leur show au Batofar avec Man Overboard, le quintet est de retour pour présenter son dernier opus, Black Lines.

Mayday Parade © Christophe Soulas
Mayday Parade © Christophe Soulas

C’est une affiche 100% USA qui nous attend au Backstage. Le premier groupe à monter sur scène est Beautiful Bodies. Encore peu connu en Europe, la formation est la nouvelle sensation alternative menée par Alicia Solombrino. Après avoir parcouru les routes aux Etats-Unis et au Canada, ils sont fin prêts à conquérir nos contrées. Bien que la salle ne soit pas pleine, la foule qui se trouve au plus près de la scène semble hypnotisée par ce qu’il se passe. Alicia (chant) est complètement possédée, elle bouge dans tous les sens et partage avec le public ses plus beaux pas de danse. Signé depuis peu chez Epitaph, le groupe nous interprète des morceaux extraits de leur album Battles. Le guitariste, complètement déchainé, va à plusieurs reprises dans la fosse. S’il y a une chose de sûre, c’est que les membres de Beautiful Bodies savent mettre l’ambiance.

Beautiful Bodies © Christophe Soulas
Beautiful Bodies © Christophe Soulas

Le Backstage se remplit petit à petit lorsque Have Mercy arrive sur scène. Dès que les premières notes retentissent, la foule est tout de suite captivée par ces quatre bonshommes aux allures de bucherons. Si nous sommes d’abord surpris par la voix de Brian, nous nous rendons vite compte de l’authenticité et du talent du quatuor. En plus de cela, ils ont beaucoup d’humour ! Ils ne peuvent s’empêcher de partager leurs blagues avec le public, pendant qu’ils se passent une bouteille de vin. Si les personnes présentes sont en grande partie venues au concert pour la tête d’affiche, nous sommes confiants lorsque l’on vous dit qu’une partie d’entre elles a téléchargé (légalement hein) la discographie du groupe.

Have Mercy © Christophe Soulas
Have Mercy © Christophe Soulas

Tout le monde attend impatiemment les headliners, avec un mouchoir dans la poche, juste au cas où. Mayday Parade monte enfin sur scène et commence avec One of Them Will Destroy The Other, un titre extrait de leur dernier album, Black Lines, qui est initialement en featuring avec Dan de Real Friends. Un morceau énergique pour bien commencer ! Nous remarquons que les morceaux les plus récents de la formation américaine ne feront ni chaud ni froid à la foule. Certes, ce sont des bons musiciens, mais rien n’est comparable à un bon Three Cheers For Five Years ou un Black Cat. Les personnes présentes sont clairement fans du groupe depuis un moment et ça se voit. Surtout quand vient le moment triste du set, oui, nous vous parlons bien de Miserable At Best. La foule chante en cœur avec Derek et Jake LA chanson de Mayday Parade que tout le monde connait, mais aussi celle que tout le monde apprécie particulièrement. Le set finit en beauté avec les mythiques Kids In Love et Jersey.

Mayday Parade © Christophe Soulas
Mayday Parade © Christophe Soulas

Si Mayday Parade revenait avec la même affiche et setlist, nous y retournerions volontiers ! Mais ils ont plutôt intérêt à ne pas oublier The Maine cette fois-ci.

Live Report: Lindy Samuth
Photos: Christophe Soulas

Plus de photos ICI.

--

--