Review concert: New Found Glory + Blitz Kids + Home Most Days + WE FALL AS ONE @ Le Divan du Monde (30/11/2014)

Spread Their Sound
Spread Their Sound
Published in
4 min readDec 29, 2014

Un peu plus d’un an après un concert sold out dans la même salle en août 2013, Emodays Production nous proposait une nouvelle date parisienne pour New Found Glory au Divan du Monde le dimanche 30 Novembre 2014. Ils étaient cette fois accompagnés des anglais de Blitz Kids et des deux formations françaises Home Most Days et We Fall As One.

Arrivé vers 17h30 devant la salle, on remarque que la foule est déjà très nombreuse à se masser autour du tourbus du groupe et dans la rue. Il faut dire que la rumeur de la présence d’Hayley Williams de Paramore a attiré pas mal de curieux qui l’attendent de pied ferme à la porte du bus.

[caption id=”” align=”aligncenter” width=”500"]

We Fall As One[/caption]

Mais qu’importe, à 18 h30 les portes de la salle s’ouvrent et il ne faut attendre qu’une petite vingtaine de minutes avant de voir les parisiens de We Fall As One monter sur scène pour un set d’une demi-heure devant une salle peu remplie pour l’instant. Malgré des efforts de la part de la formation, certains couac dérangeant ponctuent la performance. A noter cependant que l’EP Wolfpack rend bien en live et l’on sent du potentiel notamment avec le titre « Friendship Never Ends ». Un set encourageant donc !

[caption id=”” align=”aligncenter” width=”500"]

Home Most Days[/caption]

C’est ensuite au tour des autres frenchies de la soirée, Home Most Days, de monter sur scène. Le groupe propose un nouveau set à l’occasion de leur tournée européenne avec des titres de leur album Hermit mais aussi de nouvelles compositions. On remarque à nouveau des problèmes de son mais aussi un public qui reste perplexe face au style proposé par les français. Home Most Days est capable de faire beaucoup mieux et nous sommes impatients de les voir nous le prouver lors de prochaines dates.

[caption id=”” align=”aligncenter” width=”500"]

Blitz Kids[/caption]

Les choses sérieuses démarrent avec le set des quatre anglais de Blitz Kids qui vont faire monter la température du Divan du Monde d’un cran. La salle, désormais pleine, accueille avec plaisir les anglais qui ont eu quelques déboires récemment en France : un concert proche du désastre à Lille, un passage à Paris avorté suite à l’annulation de la tournée de Deaf Havana… Mais ce soir tout se passe à merveille, les fans du groupe sont présents et se font entendre dès les premières notes de « Sometimes ». Les premiers rangs dansent sur « Run For Cover », s’époumonent sur « Keep Swinging » et sautent sur « Perfect ». La bonne humeur du groupe est contagieuse. Il faut également souligner la performance vocale impeccable de Joe James qui est très complice avec le public. Un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles, un show digne d’un headliner !

[caption id=”” align=”aligncenter” width=”500"]

New Found Glory[/caption]

Arrive enfin l’heure que toute la salle attendait ! Sur une introduction montrant une projection d’une ancienne performance de «Battle Hymn Of The Republic» de Judy Garland, le désormais quatuor (depuis le départ du guitariste Steve Klein) New Found Glory monte sur scène. Et dès les premières notes du titre « Understatement », le ton de la soirée est donné : pogos, crowdsurf, mosh, circle pit… Cela n’arrête pas une seule seconde ! Des fans sortent en sang de la fosse mais avec un grand sourire. Il faut dire que les rois du pop-punk assurent toujours autant à quatre (éloignant les craintes de certains fans après le départ de Klein), Chad Gilbert parvenant à assurer seul toutes les parties de guitare. Les fans montent régulièrement sur scène pour le plus grand plaisir du groupe, Jordan Pundik prenant un grand plaisir à souligner à quel point le public est déchaîné. Côté setlist, les classiques sont présents avec notamment « Hit or Miss », « Something I Call Personality » et leur reprise de Sixpence None the Richer « Kiss Me ». Mais le groupe prend aussi le temps de présenter des titres de leur nouvel album Resurrection : « Selfless », « Stubborn » et « Ready & Willing » se révèlent aussi efficaces en live que sur l’opus. Le plus beau moment de la soirée restera sûrement la magnifique stage invasion pendant « My Friends Over You » durant laquelle une quarantaine de fans vont monter sur la scène, obligeant le groupe lui-même à reculer vers les coulisses. Un spectacle qui fait plaisir à voir tant il est fait dans la bonne humeur et l’esprit de partage de la musique. Le rappel se clôt par les titres « Forget My Name » et « All Downhill from Here ». Un très très bon set comme on aime en voir de la part de New Found Glory !

La soirée fût donc très agréable avec de belles découvertes et des performances de très bonne qualité de la part de Blitz Kids et New Found Glory. Une chose est sûr : le pop-punk est loin d’être mort !

Live report: Aurélie H.
Photos: © Valentine Zuczek — framedsound.com
Retrouvez toutes les photos du concert ICI.

--

--