Review concert: POLAR + Light Your Anchor + Tahoe + Black Mordia @ Le Klub (01.05.15)

Spread Their Sound
Spread Their Sound
Published in
4 min readMay 26, 2015

C’est le 1er mai 2015, après le des salles comme le Divan Du Monde, que le Klub accueillait les british de Polar en compagnie de Light Your Anchor. Pour l’événement, deux groupes francophones ouvraient le bal.

[caption id=”” align=”alignnone” width=”1200"]

Polar © Christophe Soulas[/caption]

C’est à 19:30 que The Blackmordia monte sur scène et donne le coup d’envoi. D’entrée, le chanteur bouge dans la si petite salle qu’est Le Klub. Le son laissait à désirer, mais en plus le groupe n’a aucune profondeur de son. La basse est quasiment inexistante ce qui est du — j’espère — a un problème de balance. Du coup, le tout sonnait plat et aigu. La lead guitar avait tout de même un son crispant. Malgré tout, un joli scream entre le Rage Against The Machine et Stray From The Path dans les sonorités. Malheureusement, les cleans demeurent faux dans l’ensemble. De plus, le groupe s’est montré peu crédible lorsqu’entre chaque chanson le chanteur appelle à la violence mais surtout, quand ils lancent un titre nommé “Moshpit” demandant au public de mosher… Mais où sont les mosh parts ? Le groupe fini tout de même son set sous les applaudissements du Klub et laisse place aux autres français de Tahoe.

[caption id=”” align=”alignnone” width=”1200"]

The Blackmordia © Christophe Soulas[/caption]

Nous faisons désormais face à un groupe relativement statique bien qu’agréable à écouter où le public s’autorise quelques mouvements de tête. Le groupe nous offre un son totalement respectable pour le Klub ainsi que de bonnes basses. Le scream du frontman est très juste et harmonieux, et sa voix claire très jolie malgré quelques faiblesses. Malheureusement, à la première écoute nous avons l’impression de se retrouver au concert de Merge. Les lignes de voix sont les mêmes et l’instru nous laisse le bénéfice du doute. C’est vraiment dommage puisque ce groupe a du talent.

[caption id=”” align=”alignnone” width=”1200"]

Tahoe © Christophe Soulas[/caption]

Vient ensuite le tour de Light Your Anchor face à un Klub plus rempli qu’au début — du moins pour ce que cette salle peut contenir en terme d’auditeurs. Les musiciens rentrent sur une intro qui bouge et en agite plus d’un. En terme de son, le tout sonne plutôt pas mal mais il est difficile d’être vraiment satisfait dans cette salle. Le chanteur a une très bonne voix, qui colle parfaitement avec ce qu’ils nous offrent mais malheureusement, les chœurs sont faux et vraiment pas harmonieux ! L’auditoire se met enfin à bouger — une fois de plus, dans cet espace restreint il est difficile de trop s’agiter. En clair, une bonne prestation où le groupe reste efficace.

[caption id=”” align=”alignnone” width=”1200"]

Light Your Anchor © Christophe Soulas[/caption]

Les anglais de Polar arrivent après un changement de plateau quelque peu plus long, et enthousiasment tout le Klub. Le groupe est acclamé des son arrivée sur scène, et se lance. Un frontman toujours aussi énergique et juste, un groupe actif et souriant. Le public bouge beaucoup puisqu’en une quarantaine de minute, le groupe lance un circle pit et un mini wall of death, mais wall of death quand même. Le frontman en vient à descendre à plusieurs reprises de scène pour aller chanter et bouger avec son petit public, ce qui ravi la totalité du Klub, auditoire qui d’ailleurs s’emploi au moshpit dans quatre mètres carrés. En trois mots : énergie, justesse et enthousiasme. Le concert étant au Klub, aucun jeu de lumière ne fut possible puisque la salle est bien trop petite et nous devions nous contenter des uniques projecteurs présents. Le point négatif de la soirée est que le groupe a changé du tout au tout depuis leur premier passage. Attention à ne pas trop prendre la grosse tête, ils sont en très bonne voie pour. Malgré tout, POLAR est tout de même descendu de scène après le show, restant assez accessible à son public. Les musiciens restent assez humbles malgré leurs attitudes quelquefois poussées.

[caption id=”” align=”alignnone” width=”1200"]

Polar © Christophe Soulas[/caption]

C’est donc un groupe en pleine expansion qui tient une fois de plus sa promesse.

Report : Wynona Maret

Photos : Christophe Soulas

--

--