Review concert: PVRIS + Bones + The Earl Grey @ La Machine du Moulin Rouge (12.04.16)
Toute la scène parisienne est présente à la Machine en ce mardi 12 avril pour le round 2 de PVRIS in Paris ! Une date très attendue par tous les fans, mais également pour le groupe qui ne nous a pas rendu visite depuis l’année dernière.
Ce sont nos amis de The Earl Grey qui ouvrent le bal, plus motivés que jamais. Bien que la salle soit en train de se remplir lorsqu’ils commencent à jouer, le peu de personnes présentes montre déjà beaucoup d’enthousiasme et d’énergie. Nous pouvons en dire de même d’Alex (chant), qui se donne à 300% pour son public français, notamment pendant le morceau Church of Noise. Nous ressentons énormément de bonnes vibes et d’amour pendant ce court set. Si vous désirez les revoir plus longuement, ils seront en concert au Gibus Live le 27 mai !
Encore un peu de patience, avant d’accueillir la tête d’affiche, car c’est au tour de BONES de monter sur scène. Nous tombons instantanément sous le charme du duo originaire de Londres. Des demoiselles entières, authentiques, provocantes, et bourrées de talent qui nous montrent que oui, les filles peuvent jouer de la guitare, et très bien en plus ! Elles ne se prennent pas au sérieux, les paroles de leurs morceaux en sont la preuve, mais cela ne les empêche pas de s’amuser et de faire ce qui les passionne : la musique. Le public est tout de suite conquis et chaque chanson se conclut par un tonnerre d’applaudissements. Des groupes comme ça, nous pourrions en voir tous les jours ! We got Boned !
La foule n’en peut plus et explose lorsque le trio arrive sur scène. PVRIS débute avec Smoke et le public chante déjà avec Lynn Gunn. La formation originaire du Massachussetts vient tout juste de terminer une tournée UK et est prête à conquérir l’Europe. Paris a toujours été une ville importante pour le groupe et il n’hésite pas à le montrer en live. Alex (guitare) et Brian (basse) sont énergiques, souriants, tout simplement heureux de jouer dans notre capitale. Les titres de leur album, White Noise, s’enchainent et les fans montrent de plus en plus d’enthousiasme. Lynn va au plus près de la foule à plusieurs reprises pour serrer des mains, faire des high fives. Au milieu du set, nous avons droit à un moment guitare/voix avec Alex et Lynn qui nous interprètent Only Love, un morceau extrait de leur EP acoustique qu’ils ne jouent pas souvent en live. Un moment rare, empli d’émotions. Encore une fois, le trio nous prouve qu’ils ont bien leur place dans la scène. Pour terminer en beauté ce show, ils nous interprètent leur dernier single, You and I, extrait de la version deluxe de White Noise. Tout le monde connait déjà les paroles et chante en cœur. Le set se conclut avec le maintenant légendaire My House, qui est encore à ce jour le plus gros succès du groupe.
PVRIS est sans aucun doute l’un des groupes qui a montré le plus d’intérêt ces derniers mois. Leur ascension est impressionnante et ne semble pas vouloir s’arrêter puisque le groupe va enfin partir en tournée headline aux Etats-Unis. La première et surement pas la dernière. Quant à nous, nous attendons le prochain round de PVRIS in Paris avec impatience !
Live Report: Lindy Samuth
Photos: Christophe Soulas
Plus de photos ICI