Review concert: The Hunna + D. Rob Keen @ Le Pop Up du Label (05.03.16)

Spread Their Sound
Spread Their Sound
Published in
3 min readMar 25, 2016

De retour au Pop-Up du Label ce samedi 5 mars pour un concert complet. Première fois à Paris pour The Hunna, la grosse découverte de ce début d’année. Ce soir, c’est notre cher D. Rob Keen qui se charge de la première partie.

The Hunna © Christophe Soulas
The Hunna © Christophe Soulas

David aka D. Rob Keen est un jeune chanteur folk originaire de Seine et Marne (mais si vous lisez nos articles, vous devriez déjà le savoir). D. Rob Keen est un artiste simple, authentique et sincère que l’on voit évoluer depuis un petit moment. Ce soir, il nous joue quelques morceaux extraits de son EP Strayed, sorti il y a quelques mois. Accompagné de sa guitare, il arrive rapidement à captiver l’attention du public. L’ambiance intimiste permet à l’artiste d’échanger facilement avec les personnes présentes dans la salle. Un très bon moment passé dans la simplicité et la bonne humeur.

D. Rob Keen © Christophe Soulas
D. Rob Keen © Christophe Soulas

The Hunna ? Jamais entendu parler d’eux ? Laissez-nous vous les présenter. Composé de Ryan, Dan, Jermaine et Jack, The Hunna est un groupe anglais dont le son pop/rock peut faire penser à Coasts, mais également The 1975. Il y encore quelques mois, personne n’avait entendu parler d’eux. Aujourd’hui, la formation anglaise a déjà trouvé un nom pour ses fans, Hunna Squad, qui sont de plus en plus nombreux. Avec seulement cinq chansons, le quatuor a réussi à exploser. Si ce soir ils nous interprètent ces morceaux qui les ont fait connaitre tels que She’s Casual et Bonfire, nous avons également droit à des titres inédits. Après avoir joué trois soirs à guichet fermé à Londres, ce concert à Paris est le premier de leur tournée européenne, qui affiche déjà complet sur plusieurs dates. Très actif sur les réseaux sociaux, le groupe a compris comment se faire un nom et n’hésite pas à communiquer avec les fans. Un engouement surprenant mais complètement compréhensible lorsque nous écoutons leur musique et que nous les voyons en live. Un set court mais une énergie positive, du dynamisme, beaucoup d’amour et énormément de cheveux. Le combo gagnant pour The Hunna. Si ce n’est que le début, nous sommes confiants lorsque nous disons qu’ils iront très loin. Ils ont d’ailleurs annoncé leur première date aux Etats-Unis pour cet été. Un avenir prometteur pour ces jeunes anglais.

The Hunna © Christophe Soulas
The Hunna © Christophe Soulas

La machine The Hunna est enclenchée, il ne reste qu’à attendre leur prochaine venue en France et pourquoi pas la sortie d’un album ?! En tout cas, ce fut une grande réussite pour ce premier show à Paris.

Live Report: Lindy Samuth
Photos: Christophe Soulas

Plus de photos ICI

--

--