“Sprimoglass en tant que référence mondiale pour tous les départements de service à la clientèle.”

Sprimoglass
Sprimoglass
Published in
2 min readMar 1, 2019
Laure Gardier (à gauche sur la photo) et son équipe du service à la clientèle ©2018

Son ambition est de devenir LA référence concernant l’organisation d’un service à la clientèle. Et cela, même au-delà des frontières belges. Toutefois, gagner la confiance des clients n’est pas si facile. C’est pourquoi Laure Gardier, Manager du Service Client chez le transformateur de verre plat Sprimoglass, nous explique ce que signifie pour elle la notion de «client-centricity».

AVEC ÉLAN

«Si nous avons le droit de rêver, alors nous rêvons que Sprimoglass devienne la référence mondiale pour tous les départements de service à la clientèle», affirme Laure. Cette dame enthousiaste a apporté un élan dans le Service Client de l’entreprise wallonne et elle ne cache pas ses ambitions. «Chaque jour, nous travaillons dur avec tout l’équipe», poursuit-elle. «Nos clients sont exigeants et notre produit est fragile, dans le premier sens du terme. Ils exigent une qualité constante et pour cela, il faut vouloir faire preuve d’excellence.»

Que signifie le concept de «Service client» actuellement?

«C’est bien plus que savoir répondre aimablement au téléphone. Les grandes préoccupations aujourd’hui sont la qualité, la livraison dans le délai imparti, et le conseil aux clients, aussi bien technique qu’esthétique.» explique Laure. Travailler au Service Client est donc un rôle clé chez Sprimoglass «Chacun doit disposer du même savoir, pas seulement une personne, mais tous les membres de l’équipe.»

NOUVELLES OPPORTUNITES

«En tant qu’entreprise, nous avons beaucoup évolué et on peut le constater sur base du nombre de clients et de leur diversité. Nous travaillons avec des menuisiers, des installateurs de portes et fenêtres, mais également des chefs de projets et des entrepreneurs. Cela implique une capacité d’approche différente de la partde notre Service Client. Nous sommes persuadés qu’il est possible d’établir une relation à long terme avec chacun de nos clients.Mais nous sommes de plus en plus souvent invités à participer aux discussions concernant des projets et nous avons ainsi la possibilité de montrer notre savoir-faire. Cela nous ouvre de nouvelles opportunités. Nous suivons les nouvelles tendances et nous partons à la recherche de façons innovantes de transformer et traiter le verre» précise Laure.

La confiance se développe et apporte de belles opportunités, aussi bien pour Sprimoglass que pour ses clients.

--

--