Sprimoglass’ got talent!

Julie Merckx
Sprimoglass
Published in
3 min readOct 30, 2020

Chez Sprimoglass, nous avons beaucoup de talentueux collègues. Certains talents sont sportifs, d’autres musicaux mais aujourd’hui nous vous avons dégoté deux talents particuliers et très impressionnants !

Rencontre avec Philippe Remy : notre collègue de la maintenance passionné d’apiculture.

Comment t’est venue l’idée de cette passion ?

J’ai toujours été passionné par la nature en général et j’avais envie de trouver une occupation utile et prenante pour du long terme.

Depuis combien de temps la pratiques-tu ?

J’ai commencé à suivre les cours d’apiculture en septembre 2019, pour en apprendre plus sur le travail fou que les abeilles font. On ne devient pas apiculteur du jour au lendemain : les cours durent deux ans. En hiver, on apprend la théorie et en été, on s’attaque à la pratique. Il y a beaucoup de normes et de règles à respecter pour posséder ses propres ruches: déclaration auprès de différents organismes, distance à respecter pour l’installation, etc. Depuis avril 2020, j’ai deux ruches, qui contiennent chacune environ 25.000 abeilles. J’ai déjà pu récolter plus de 40kg de miel depuis le mois de juin et je peux ainsi mettre en pratique ce que j’ai appris pendant les cours.

Est-ce sans danger ?

Non, il y a toujours le risque de se faire piquer, ce qui peut être dangereux surtout si on est allergique aux piqûres. J’utilise bien sûr des combinaisons adaptées lorsqu’il faut récolter le miel, ce qui limite le risque, mais je ne sais pas du tout si je suis allergique aux piqûres ou non !

Quel est ton objectif ? Comptes-tu développer encore cette passion ?

J’aimerais développer mes connaissances pour pouvoir agrandir cette activité lorsque je serai plus âgé. A l’heure actuelle, je fais beaucoup de sport et s’occuper des ruches demande beaucoup de temps.

Rencontre avec Frédéric Ipersiel : maquilleur épatant des métiers du spectacle !

Comment as-tu découvert cette passion ?

Via le cinéma et autres série B évidemment. Je voulais savoir comment les zombies et autres bêtes étaient créées, comment on arrive à faire égorger de façon plus vraie que nature les acteurs, mais surtout je m’y suis intéressé pour mon hobby qui est la photographie. Que ce soit maquiller un modèle au naturel ou en version plus excentrique voire créer une créature, le maquillage prend beaucoup de formes et me permet de réaliser mes idées même les plus saugrenues !

Depuis quand la pratiques-tu ?

3 ans.

À quels genre d’événements participes-tu ?

A tous types d’événements : murder parties, créations photographiques, événements promotionnels, soirées à thème, …

Quelle est ta plus belle création? Combien de temps as-tu mis pour la faire ?

A cette heure , je dirais mon TFE (Travail de Fin d’Etudes). Il s’agissait d’un travail global de l’idée à la création, et cela m’a pris environ un mois !

--

--