Retour sur nos 4 jours à CREA conférence 2019 : La complexité n’a plus de secret pour nous

Voilà maintenant 16 ans que se tient chaque année à Sestri Levant (Italie) le plus important événement d’Europe consacré à la créativité et à l’innovation : CREA CONFERENCE.

Pour la deuxième année consécutive, Spring Lab y était. Conférences, rencontres, formations aux nouvelles méthodes, outils et techniques de créativité, autant de formats et moments d’échange qui ont boosté notre pensée créative.

Cette année, ce sont Solène & Soraya, une parisienne et une toulousaine qui ont profité de ces 4 jours de créativité au rythme de la Dolce Vita.

Le thème de cette 17ème édition : “Embracing Complexity”.

La complexité telle que nous l’avons définie à CREA, n’est pas une menace, elle n’est ni bonne, ni mauvaise. Elle est là, présente, faisant partie intégrante de la réalité. Les créatifs, les entrepreneurs, chefs de projet n’ont d’autres choix que d’innover en tenant compte de l’environnement complexe.

Avec ce thème, CREA 2019 avait pour ambition de nous aider à comprendre comment la pensée complexe peut devenir un atout en créativité et ce que cela implique concrètement pour faire face aux défis d’aujourd’hui.

Pendant cette parenthèse inspirante, on a parlé processus d’innovation, méthodes agiles à la sauce créative, creative problem solving, storytelling, facilitation graphique, … mais on a surtout rencontré des personnes venues des quatre coins de la planète. Professionnels de l’innovation, entrepreneurs responsables innovation, mais aussi des professeurs d’université, de lycée.

Nous voilà reboostées …. jusqu’à l’année prochaine !

Mashup de l’édition 2018

Pour en savoir plus sur Créa Conférence, c’est par ici : http://creaconference.com/fr/crea2019-fr/