Quand Michel et Augustin débarquent à Toulouse et partagent leurs recettes de start-up

Jeudi 14 avril 2016, les trublions du goût de chez Michel et Augustin débarquaient à Toulouse à la rencontre des pirates d’Ekito pour partager les recettes de leur succès mais aussi leurs échecs.
Retour sur une pause déjeuner décalée, entre moments d’échange, pitch de start-ups et concours de dressage de dessert !

Pour bien commencer leur épopée toulousaine de 4 jours, l’équipe de trublions de Michel et Augustin s’était donnée rendez-vous chez Ekito pour un déjeuner insolite et mouvementé.

Au programme, tous les ingrédients d’un meet-up torride :

  • Un retour sur l’aventure entrepreneuriale et humaine de Michel et Augustin, de 2 à 90 trublions, de Paris à Brooklyn, du petit épicier du bout de la rue à plus de 7000 Starbucks
  • Les secrets de leur communication ultra décalée
  • Quelques unes des recettes de leur succès : Agiter sa créativité, faire au lieu de faire faire, oser ce que les autres n’osent pas. Objectif : #resterunestartup même si ce n’est plus tout à fait une start-up comme les autres !
  • Leurs plus gros fails, comment ils les ont assumés et les leçons qu’ils en ont tirées dans une démarche permanente de test and learn : le yaourt grec (« ah oui là on s’est vraiment vautré ») ou les yaourts à boire à l’effigie des candidats à la présidentielle en 2012 (le résultat : des batailles de bouteilles dans les rayons de Monoprix entre partisans des deux candidats qui ont forcé la marque à retirer ses produits de la vente)
  • Les pitchs des start-ups d’Ekito pour terminer de mettre le feu : Demooz, Wedden ou encore MoiChef
  • Un concours de dressage organisé par MoiChef avec les supers desserts de Michel et Augustin (et devinez…notre collaboratrice Sarah a gagné !)
  • Des kilos de chocolat, de cookies et de vaches à boire (Michel et Augustin, bien sûr !)
  • Et enfin de la bonne humeur et des organisateurs et un public de passionnés de l’innovation

Pour revivre les temps forts de l’aventure toulousaine de Michel et Augustin #Untrublionchezmoi : cliquez ici

Like what you read? Give SPRING LAB a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.