VIVA TECHNOLOGY Preview 2019, on vous dévoile tout !

Nous étions ce matin à Station F pour découvrir en avant-première les grandes tendances de cette 4ème édition.

Depuis maintenant 4 ans, Vivatech se veut l’événement de la co-innovation entre grands groupes & startups, mais aussi l’événement qui place Paris sur le devant de la scène internationale. L’année dernière, 113 millions de personnes ont été touchées grâce à la couverture presse internationale.

Cette année, changement d’échelle.

Plus international, plus grand, plus innovant, Vivatech se donne les moyens de ses ambitions :

  • Une reconfiguration des espaces, pour toujours plus de rencontres, d’échanges business, de découvertes et surtout plus de confort
  • Des speakers du monde entier
  • Un road-tour international en amont de l’événement pour sourcer les startups, investisseurs et grands groupes les plus prometteurs à l’international
  • Les nouvelles technologies, guest stars de ces 3 jours : robots, VR, Green Tech, nouvelles mobilités mais aussi quantum computing, unscaling, Crispr …
  • Et puis chaque soir, c’est Paris qui vibrera au rythme de Vivatech ! Privatisation de bars, CEO diners, mobilisation de l’écosystème innovation à Paris.

4ème édition — 4 grands thèmes

La Tech For Good, toujours au cœur de Vivatech …

Parmi les initiatives : un track de conférences dédiées, une zone « Better Life Avenue » et une exemplarité dans l’impact environnemental de l’événement.

United Tech of Europe : à la veille des élections européennes, l’Europe sera au cœur de l’événement.

Quelle place du continent européen sur la scène Tech ? Quelles alternatives aux modèles américains et chinois ?

Un chiffre à noter : 11% . Seulement 30 licornes européennes sur 265 licornes recensées dans le monde et 4 fois moins de fonds sont levés en Europe comparativement aux US & la Chine.

Les Talents — l’un des principaux défis des entreprises aujourd’hui.

60% des startups ont comme défis le recrutement de talents & 62% des visiteurs de Vivatech sont motivés par la recherche de talents.

Pour y répondre, Vivatech mettra en place 3 initiatives :

  • Le Talent Center pour recruter, mentorer, coacher les participants & visiteurs,
  • L’inclusion positive avec deux partenariats : Paris Code & Nos Quartiers ont du Talent pour promouvoir l’égalité des chances,
  • Et enfin, un « Developers Lounge Hackathon » pour identifier & recruter les développeurs de demain.

Women in Tech — le dernier et pas des moindres des grands thèmes de Vivatech 19.

Les femmes représentent la moitié de la force de travail mais simplement 28% dans le numérique, et moins de 10% à la tête de startups tech.

Pour booster cela, Vivatech tend vers une parité parfaite des speakers, organisera des temps de network & coaching.

D’autre part, le Female Funder Challenge permettra de sélectionner des startups fondées par des femmes et les mettre face à des investisseurs.

Rendez-vous du 16 au 18 mai prochains pour découvrir ces grandes tendances & nouvelles technologies qui façonnent la société demain.

Future is not just in the movie. Future is live.

https://vivatechnology.com/