J’ai lu LE SILENCE D’APRÈS de Cath Staincliffe, et je vous en parle

Elodie Baslé
Stéphane Marsan Éditeur
3 min readJun 12, 2018

Un roman fort et important, plus que jamais d’actualité.

Les passagers qui embarquent dans le train de 10 h 35 reliant Manchester à Londres ont tous une bonne raison d’espérer des lendemains meilleurs. Jeff se rend à un entretien d’embauche après des mois de chômage, Holly s’offre un peu de répit, Nick se rend à un mariage avec toute sa famille, Meg et sa compagne partent en randonnée, Caroline tente de se soustraire à sa vie compliquée, et Rhona espère rentrer le soir même pour retrouver sa fille. Huit solitudes se côtoient à bord de ce train. Et parmi elles, celle de Saheel, qui peine à trouver sa place dans une société dans laquelle il ne se reconnaît plus. Avec son sac bourré d’explosifs, Saheel n’attend plus rien de l’avenir, il attend le terminus.

« Éprouvant et profondément humain. Un vrai coup de massue.»

Ian Rankin

« Impitoyable et palpitant. »

Daily Telegraph

Un peu plus sur l’auteure

Cath a grandi à Bradford où elle voulait être étnologue (étudier les insectes), puis trapéziste, avant de se décider pour le métier d’actrice à l’âge de 8 ans. Elle obtient ensuite son diplôme de Dramaturgie et Théâtre à l’Université de Birmingham, puis part dans une troupe d’artistes à Manchester, où elle vit à présent avec sa famille.

Elle écrit étalement des scripts et est la créatrice de la série policière dramatique Blue Murder, qui s’est vendue mondialement dans divers pays à l’instar des Fijis, de l’Icelande et du Yémen.

Dans ses écrits en tous genre, elle aime généralement relater des histoires de familles ordinaires se retrouvant au cœur d’événements extraordinaires.

Procurez-vous le roman dès maintenant :

--

--