Staffmatch s’engage pour l’égalité Femmes/Hommes !

Le 8 mars 2020 est célébrée la Journée internationale des droits des femmes.
Issue de l’histoire des luttes féministes des continents européen et américain, cette journée met en avant la lutte pour les droits des femmes et contre les inégalités avec les hommes. Elle sera officiellement introduite par l’ONU en 1977. Elle permet de faire chaque année le bilan de la situation des femmes dans le monde et de revendiquer plus d’égalité en droits. Cela passe notamment par des manifestations, à l’appel des groupes et associations de femmes militantes
Il est évident que le sujet et les luttes séculaires qu’il amène, ne peuvent se résumer à une journée dans l’année. C’est tous les jours que l’égalité femme-homme se travaille. Et ça, Staffmatch l’a bien compris !

L’égalité salariale, fait partie des valeurs et de l’engagement RH de l’entreprise. Il est donc important pour nous de respecter l’égalité professionnelle femmes-hommes. Pour quantifier cela, le Ministère du Travail a mis en place un indicateur “Index Egapro”. Cet outil permet aux entreprises de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression.

Voici donc les résultats de Staffmatch pour l’année 2019 :

Staffmatch

Staffmatch

Staffmatch, l’agence intérim nouvelle génération

Communication Staffmatch

Written by

Le service Communication chez Staffmatch, l’agence d’intérim nouvelle génération !

Staffmatch

Staffmatch, l’agence intérim nouvelle génération