Le saviez-vous : en tant qu’intérimaire, suis-je couvert par un régime de prévoyance ?

Staffmatch
Jan 24 · 2 min read

Oui, vous êtes couvert par un régime de prévoyance.

Intérimaires Prévoyance est le régime de prévoyance intérimaire à compter du 1er janvier 2019.

Intérimaires Prévoyance est votre interlocuteur privilégié dans les démarches liées au versement des prestations prévues par votre contrat prévoyance en cas de maladie, d’accident de travail, maternité, invalidité et décès.

Vous n’avez pas de démarche particulière à mener pour être couvert par Intérimaires Prévoyance. C’est également le cas pour le décompte de votre ancienneté, celui-ci est établi automatiquement.

Les prestations versées par Intérimaires Prévoyance suivent celles versées par la Sécurité Sociale. Si votre arrêt est indemnisé au titre de la maladie par la Sécurité Sociale, la prestation d’Intérimaires Prévoyance correspondra aux conditions définies pour les arrêts maladie.

Certaines indemnisations d’Intérimaires Prévoyance ne se déclenchent que lorsque vous avez effectué un minimum de 414 heures de mission lors des 12 derniers mois (risque maladie, accident de la vie privée et maternité). Vous trouverez le détail complet de vos garanties prévoyance en cliquant ici.

Votre cotisation évolue en fonction du nombre d’heures que vous avez effectué :

  • Premier palier (0.26%) dès la première heure de travail pour les risques décès, invalidité, et arrêts de travail lié à la vie professionnelle,
  • Second palier (0.328%) à partir de la première heure de travail du mois qui suit les 414 heures pour le risque arrêt de travail : maladie, accident de la vie privée ou maternité.

Vous pouvez retrouver cette cotisation sur votre bulletin de paie :

Vous avez d’autres questions ?
Rendez-vous dans notre Foire aux questions

Staffmatch

Staffmatch, l’agence intérim nouvelle génération en France

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade