Les bonnes pratiques face au Covid-19 après le déconfinement

Staffmatch
May 12, 2020 · 2 min read

Le déconfinement du 11 mai oblige les entreprises à s’organiser pour assurer la reprise de l’activité en toute sécurité. La société doit apprendre à vivre avec le virus, comme l’ont indiqué le Président de la République et son Premier Ministre.

Adopter les gestes barrières, une condition indispensable

Nous tenons à rappeler que les gestes barrières doivent continuer d’être appliqués scrupuleusement durant les mois à venir :

  • Se laver très régulièrement les mains
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades
  • Porter un masque quand la distanciation physique n’est pas possible et dans les lieux où le masque est obligatoire

La distanciation physique, matérialisée par le respect d’une distance comprise entre un et deux mètres entre chaque personne, est primordiale pour la sécurité de tous.

Comment réagir face à un cas déclaré de Covid-19 dans votre entreprise ?

Tout salarié(e) contaminé ou présentant des symptômes du Covid-19 doit en informer sa hiérarchie dans les plus brefs délais. La première mesure consiste à analyser les personnes avec lesquelles le salarié infecté a été « en contact prolongé et rapproché ». Il doit ensuite faire l’objet d’une prise en charge et d’un suivi par la médecine du travail. Naturellement, le salarié concerné doit être mis en quarantaine sans délai, et écarté de ses collègues, même en cas de suspicion légère de contamination.

Découvrez notre charte de protection mise en place dans le cadre de ce déconfinement. L’objectif de cette charte est de mettre en avant les mesures appliquées par Staffmatch à partir du 11 mai.

Je consulte la charte de protection Covid-19 Staffmatch

Staffmatch

Staffmatch, l’agence intérim nouvelle génération

Staffmatch

Written by

Équipe @ Staffmatch

Staffmatch

Staffmatch, l’agence intérim nouvelle génération