123 Investment Managers : comment ce fond a injecté 1,5 milliard € dans l’économie réelle grâce à des investisseurs privés.

StartupBegins.com
Mar 28, 2017 · 2 min read

Extrait de l’interview de Xavier Anthonioz, Isabelle Deby et Marc Guittet :

L’histoire de 123 Investment Managers commence en 2001 avec trois entrepreneurs. Je sortais tout juste d’école. Olivier avait travaillé un an et demi dans l’écosystème du Private Equity dans un des plus beaux fonds de la place : Partech Ventures. Et Richard Allanic arrivait avec une expérience un peu plus musclée de 3 ou 4 ans d’audit chez Mazars. L’idée de départ est simple. On a tous fait des études dans le monde de la Finance et il y a un métier qui nous intéresse c’est le Capital Investissement, le Private Equity. On regarde un peu ce qu’il se passe sur le marché et on constate qu’il s’agit d’une classe d’actifs qui n’est pas du tout ouverte aux investisseurs privés. On a, en quelques sortes, était la première fintech.

STARTUPBEGINS

Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. Partagez leurs moments forts, leurs doutes.

StartupBegins.com

Written by

StartupBegins vous fait entrer dans les coulisses du monde des startups. Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. http://www.startupbegins.com/

STARTUPBEGINS

Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. Partagez leurs moments forts, leurs doutes.