360Learning : « Plus que l’idée, c’est notre duo fondateur et notre équipe qui expliquent le succès de cette plateforme e-learning. »

StartupBegins.com
STARTUPBEGINS
Published in
3 min readMar 25, 2017

--

Extrait de l’interview de Nicolas Hernandez et Guillaume Alary-Raisonnier :

C’est clair que la route n’a pas été très droite. Nous avons pivoté plusieurs fois jusqu’en 2012. C’est l’année où nous avons enfin trouvé la bonne formule. En fin de compte, je ne crois pas que Nicolas et moi, nous avions depuis l’enfance, envie d’entreprendre. Simplement, il se trouve que nous nous sommes retrouvés un peu au même moment lui et moi disponibles. On avait quitté nos jobs tous les deux dans la finance où, très honnêtement, on s’ennuyait beaucoup. On avait donc envie de faire complètement autre chose, la volonté de prendre du temps et réfléchir à ce que l’on pourrait faire tous les deux qui ait du sens. C’est pour cette raison que nous sommes passés par plein d’idées. Finalement, on était un peu seuls. Il n’y avait pas encore tout cet écosystème à l’époque que l’on peut avoir aujourd’hui comme le NUMA par exemple. Tous ces accélérateurs font beaucoup de communication et tous les entrepreneurs se tournent vers eux. Ils ont des mentors à disposition. Nous, nous étions plutôt livrés à nous mêmes mais avec la conviction que nous allions pouvoir faire quelque chose qui avait du sens. C’était donc beaucoup d’insouciance et de bonne volonté.

--

--

StartupBegins.com
STARTUPBEGINS

StartupBegins vous fait entrer dans les coulisses du monde des startups. Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. http://www.startupbegins.com/