Creads : la startup aux 50 000 freelances leader en France de la création graphique en ligne

StartupBegins.com
Mar 26, 2017 · 3 min read

Extrait de l’interview de Ronan Pelloux et Julien Mechin :

On s’est rencontrés à l’ESCP avec Julien. On avait déjà l’idée et le projet de monter une société ensemble. Pendant la création d’entreprise, on a été confrontés à un problème auquel on ne s’attendait pas. Il a fallu que l’on fasse faire notre logo. Tout simplement, nous sommes allés faire une recherche sur Google et là nous sommes tombés sur des milliers de profils de freelances, d’agences et autres. Ils proposaient tous de la création de logo mais, finalement, ce n’était pas de la vraie création. Il fallait choisir au sein d’un portfolio.

On a envoyé notre demande à une cinquantaine de personnes différentes. On s’est rendu compte de plusieurs choses. D’abord que leur réponse n’était pas immédiate. Il fallait en général plus d’une semaine pour récupérer des devis et propositions. De plus, nous avions des prix qui n’avaient rien à voir pour la même demande. Ça pouvait aller du simple au double. La petite anecdote qui permet de bien comprendre la chose, c’est qu’un même designer que Julien avait interrogé de son côté et que j’avais interrogé également, nous proposait un tarif avec 200€ d’écart pour la même demande… C’est comme cela que nous nous sommes rendus compte qu’il y avait de vrais problèmes dans le monde du design. Il n’y avait pas de pricing fixé. C’était très difficile d’identifier le bon designer avec lequel travailler. On s’est dit qu’il y avait peut-être moyen d’organiser un peu plus ce monde du design.

STARTUPBEGINS

Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. Partagez leurs moments forts, leurs doutes.

StartupBegins.com

Written by

StartupBegins vous fait entrer dans les coulisses du monde des startups. Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. http://www.startupbegins.com/

STARTUPBEGINS

Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. Partagez leurs moments forts, leurs doutes.