Lalalab : leader en Europe, l’histoire de la startup qui imprime 130 000 photos par jour

StartupBegins.com
Mar 25, 2017 · 3 min read

Extrait de l’interview de Jeremy Charoy et Julien Faltot :

Imprimer ses photos c’est très fort. Le papier c’est important car aujourd’hui, nous sommes dans une ère complétement digitale. La plupart des gens aujourd’hui, ne vivent plus qu’à travers le digital et nous, nous trouvions ça dommage. Imprimer ses photos, ça permet de toucher quelque chose. Il y avait un de nos investisseurs qui nous disait au début : « peu importe si la photo est pixélisée ou si elle n’est pas belle, il ne faut pas empêcher l’utilisateur de pouvoir l’imprimer parce qu’il y a une émotion à recevoir sa photo. » Recevoir la photo imprimée de ses dernières vacances, de son fils ou de son chien c’est toujours très fort. On est dans le souvenir. On le voit dans nos feedbacks. L’application est très bien notée sur Apple Store et Google Play (environ 4,9/5). Les gens adorent recevoir leurs photos.

Au fur et à mesure de l’année, le nombre de commandes par jour augmentait légérement. Même si ce n’était pas gros, on voyait qu’il y avait une appétence pour le produit. Nous fonctionnons toujours de la même manière depuis le début : on ne développe et code que ce que les utilisateurs nous demandent. C’est pour cette raison que nous avons voulu être live le plus tôt possible pour pouvoir collecter du feedback utilisateur.

STARTUPBEGINS

Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. Partagez leurs moments forts, leurs doutes.

StartupBegins.com

Written by

StartupBegins vous fait entrer dans les coulisses du monde des startups. Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. http://www.startupbegins.com/

STARTUPBEGINS

Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. Partagez leurs moments forts, leurs doutes.