Agricool : comment deux fils d’agriculteurs lancent leur startup pour inventer l’agriculture urbaine de demain

Durant les vingt dernières années, les villes ont énormément grossi. On est passé de 40 % à 80% de citadins en France aujourd’hui. Agricool, c’est le projet de deux fils d’agriculteurs pour réussir à produire des fruits et légumes directement en bas des immeubles, en bas d’où habitent les gens. Ils ont transformé un container et produisent à l’intérieur des fruits et légumes.

Extrait de l’interview de Guillaume Fourdinier etGonzague Gru:

“Nous sommes tous les deux fils d’agriculteurs. On a vraiment envie de faire quelque chose de nouveau et de trouver des solutions aux problèmes que l’on a aujourd’hui, à savoir le fait qu’on ne trouve pas de produits qui sont bons, sains et abordables en ville. Avec Guillaume, on s’est donc demandé comment on pouvait faire autrement. Rapidement, l’agriculture urbaine s’est imposée à nous. Produire là où nous consommons.

On savait néanmoins qu’il y avait des limites à ce type d’agriculture urbaine classique à savoir sur les rooftops et les friches. D’abord le côté non viable de cette agriculture. C’est rarement économiquement viable. Le deuxième point qui nous bloquait, c’est que ce n’est absolument pas suffisant. Par exemple, à Paris, si on cultive tous les toits, on ne peut nourrir que 10% de la population. On a pris le temps de mûrir toute cette réflexion et en avançant sur d’autres choses comme par exemple les murs végétaux, l’environnement contrôlé. C’est comme ça qu’est né Agricool.”

Show your support

Clapping shows how much you appreciated StartupBegins.com’s story.