Dashlane : la startup qui veut sécuriser les mots de passe et les transactions de 2 milliards d’internautes

L’idée de Dashlane c’est de simplifier et de sécuriser l’identité et le paiement partout. C’est un set d’application sur mac, PC, Android et iOs qui permet de stocker toutes ses informations personnelles, les synchroniser, de les sécuriser localement sur les différentes machines et surtout de ne plus avoir à les renseigner quand tu es sur Internet.

Extrait de l’interview d’Alexis Fogel et Guillaume Maron :

Guillaume Maron : L’idée initiale était de créer un assistant numérique qui allait aider l’utilisateur dans son utilisation quotidienne d’internet. C’était très vaste. Ca pouvait aller de faciliter les achats à faciliter la lecture des informations ou encore à faciliter la gestion de l’identité. Il y avait donc dès le début cette notion d’avatar numérique qui gérerait votre identité.

Alexis Fogel : “On s’est aperçu que la vraie problématique c’était l’identité, devoir s’authentifier en permanence, rentrer des informations personnelles chaque fois que l’on doit créer un compte ou acheter quelque chose. Nous avons donc voulu créer une solution pour pouvoir simplifier finalement toutes ces interactions en permettant aux utilisateurs de ne plus avoir à renseigner toutes ces informations tout le temps.”

Show your support

Clapping shows how much you appreciated StartupBegins.com’s story.