Faguo : comment deux copains ont imposé leur marque de mode grâce à leur communauté

Lancée en 2009, FAGUO est une jeune marque de mode française qui crée des chaussures, vêtements et accessoires au travers de collections axées sur le design, le confort et la praticité. Engagée, FAGUO compense ses émissions carbone en menant un projet de reforestation en France selon le concept responsable ”Pour chaque FAGUO, un arbre est planté”.

Extrait de l’interview de Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier :

Nicolas Rohr “On cherchait dans un premier temps à monter une boîte. On était subjugué par le phénomène Facebook. Ca nous impressionnait de voir quelque chose se lancer et devenir un buzz planétaire dont tout le monde parle, tout le monde créé des pages fans, des événements, … On se disait que quelque chose était en train de germer. Les gens étaient en train de se connecter. On avait donc envie de créer un business qui soit en lien avec tout ça.”

Frédéric Mugnier “On s’est rencontré avec Nicolas vers nos 19 ans dans notre école. On parlait de créer quelque chose. On cherchait l’idée que personne n’aurait. Evidemment on ne l’a pas trouvée… (rires). On s’est demandé ce qu’on aimait et ce qui méritait d’être un peu modifié. On adorait la mode et on avait envie de créer notre propre marque de chaussures. Voila comment l’idée nous est venue.”

Show your support

Clapping shows how much you appreciated StartupBegins.com’s story.