Hopwork : la marketplace qui révolutionne le monde du travail freelance

Découvrez l’histoire de Hopwork, la startup qui est en train de libérer le monde du travail. Elle propose un service innovant de mise en relation freelances/entreprises en adaptant les recettes de marketplaces telles que Airbnb ou Ebay au monde du travail

Extrait de l’interview de Vincent Huguet et Jean Baptiste Lemée:

“L’idée est partie d’un besoin comme souvent. Avant, j’étais dans le monde du web et des startups. J’avais créé en tant que cofondateur deux sociétés : dromadaire.com qui date de 1998, donc la préhistoire du web (rires), et ooprint.fr, un imprimeur en ligne. On a beaucoup recruté. On est passé de 3 à 50.

Et dans ces recrutements, je me suis rendu compte qu’il y avait une offre importante pour tout ce qui était recrutement salarié mais lorsqu’on avait besoin de freelances pour faire face à des pics d’activité, il n’y avait rien d’efficace. Via un ami commun, qui était développeur, j’ai rencontre mes 2 associés : Hugo et Jean-Baptiste qui eux étaient freelances depuis pas mal d’années, développeurs java, et qui avaient le besoin inverse, c’est à dire qu’ils trouvaient des missions via des intermédiaires de type SSII, cabinets de recrutement. On s’est dit qu’il y avait une façon plus directe, plus simple, plus transparente et moins coûteuse de faire se rencontrer l’offre et la demande.”

Show your support

Clapping shows how much you appreciated StartupBegins.com’s story.