StartupBegins.com
Apr 14, 2016 · 3 min read

Découvrez l’histoire et les coulisses de talent.io, la startup qui entend disrupter le marché de la chasse de tête en Europe. Les idées de disruption semblent très basiques, très simples mais avant d’être mises en place de la bonne manière, personne ne les voit venir. Une rencontre entre trois associés liée au hasard a permis de mettre en place le moyen le plus simple de créer son équipe de développeurs.

Extrait de l’interview de Nicolas Meunier et Jonathan Azoulay :

“Je suis développeur en informatique. J’ai fait mon école d’ingé à Paris puis je suis parti à San Francisco pendant 7 ans. J’ai fait un master en informatique en intelligence artificielle à Stanford. Et Juste après j’ai crée ma première startup tech à San Francisco avec un de mes cofondateurs actuels de talent.io : Amit Aharoni.

On a fait ça pendant trois ans. J’étais le CTO et on a créé une équipe d’une dizaine de développeurs. C’était vraiment le plus gros challenge de la startup : trouver des bons développeurs. Pour arriver à cela, on a essayé plein de solutions différentes. On est passé par des agences de recrutement. Je travaillais par exemple avec six agence de recrutement différentes. Sur les six, une seule tenait vraiment la route. On faisait également des conférences tech dans les meetups, … L’idée est donc venue de notre expérience.”

STARTUPBEGINS

Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. Partagez leurs moments forts, leurs doutes.

StartupBegins.com

Written by

StartupBegins vous fait entrer dans les coulisses du monde des startups. Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. http://www.startupbegins.com/

STARTUPBEGINS

Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. Partagez leurs moments forts, leurs doutes.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade