Zandooli — Le premier livre en réalité augmentée de la Caraïbe

Comment redonner l’envie de lire à nos enfants ultra connectés ? 
C’est un peu à cette question que Zandooli apporte aujourd’hui une réponse en proposant un conte en réalité augmentée !

A l’heure des smartphones et autres tablettes, Laura la fondatrice de Zandooli, lance le premier conte qui permettra aux enfants d’accéder à du contenu supplémentaire grâce à une application dédiée (animations des illustrations, audio, etc.).

Un réel marché déjà concurrencé

La réalité augmentée du contenu pour enfants connait déjà quelques acteurs sur le marché, on peut notamment citer Wakatoon qui de la même manière a levé près de 60 000 euros via une campagne crowdfunding pour la réalisation de son cahier de coloriage animé (visible ici). Aujourd’hui la société est d’ailleurs intégrée dans la tablette Gulli disponible dans de prestigieux points de vente tels que Fnac, Toys R Us, Joué Club, etc.

Objectif de 4500€ pour Zandooli

Pour que ce projet soit concrétisé, Zandooli a récemment lancé une campagne de crowdfunding sur le site Ulule avec pour objectif de collecter 4500€ pour son premier conte Zuzon et Kiki Zanndoli. Une collecte qui servira notamment à développer l’application sur plusieurs plateformes, à créer l’animation des illustrations et la création des différents éléments 3D, etc.

Pour soutenir le projet c’est par ici !