Coronavirus: devrions-nous viser l’immunité collective comme la Suède?

Et que peuvent en tirer des pays comme les États-Unis ou les Pays-Bas?

Stephane Bilodeau
STIM-CS

--

Traduction de l’article de Tomas Pueyo par Stéphane Bilodeau

Nos articles sur le coronavirus ont été lus plus de 60 millions de fois. Les traductions de cet article sont disponibles en bas. Bienvenue aux nouvelles traductions! Pour recevoir les prochains articles, abonnez-vous ici.

La Suède a connu une stratégie de coronavirus différente de celle de la plupart des autres pays développés: laissez le virus se déchaîner, freinez-le suffisamment pour vous assurer qu’il ne submerge pas le système de santé comme au Hubei, en Italie ou en Espagne, mais ne le faites pas ‘’ t essayez de l’éliminer. Ils pensent qu’il est impossible de l’arrêter complètement. La conséquence naturelle est que la plupart des citoyens sont infectés, ce qui ralentit finalement l’épidémie. C’est pourquoi, en bref, les gens appellent cette stratégie «immunité collective» (le “Herd Immunity”).

L’autre stratégie est le marteau et la danse : attaquer agressivement le coronavirus en bloquant l’économie. Une fois maîtrisé, sautez dans la danse en remplaçant le confinement agressif par des mesures plus souples et intelligentes pour contrôler le virus.

Certains pays et États, comme les Pays-Bas et le Royaume-Uni, ou des États américains comme le Texas et la Géorgie, ont mis en œuvre des mesures entre les deux…

--

--

Stephane Bilodeau
STIM-CS

President & Chief Technology Officer @Novacab & @Enerstat; ing. P.Eng. PhD. FEC #Sustainability #AI #RenewableEnergies #EnergyStorage