STJOHN’S pour la Fondation Cultura

A l’heure des présidentielles 2017 vous pouvez regarder à droite comme à gauche force est de constater que le mot culture est absent du discours politique.

C’est, pour la Fondation Cultura, comme lors des 3 précédentes campagnes, l’occasion de faire connaître son existence et surtout de promouvoir sa mission, celle d’être engagée en faveur de l’accès à la culture et à l’éducation des populations qui en sont éloignées pour des raisons économiques ou sociales.

C’est aussi, en elle même, une action de la fondation, qui en faisant la promotion de la culture pour tous, sensibilise les Français et leurs dirigeants à l’importance de l’accès à la culture pour tous, dans notre société.

Les élections présidentielles constituent évidemment un contexte d’actualité majeur. S’il n’est pas du rôle de la Fondation Cultura de prendre parti dans la campagne, il est dans l’objet même de la fondation de promouvoir la culture pour qu’elle soit au cœur des engagements des dirigeants politiques.

C’est le thème de la campagne proposée pour 2017, qui a vocation à promouvoir la culture, comme dans les années précédentes, mais en conduisant les lecteurs à comprendre les aphorismes au prisme du débat politique.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Delhomme Bruno’s story.