Confiez la réalisation de votre brand content aux influenceurs

Fulvia, de la chaine YouTube “Lufy Makes You Up”, première influenceuse de Belgique

Aujourd’hui les influenceurs ne sont plus simplement cantonnés à de simples déballages produits devant leurs abonnés. Ils participent activement à l’élaboration de la stratégie de brand content de grandes marques comme les Galeries Lafayette.

Découvrez comment nous les accompagné les Galeries Lafayette pour la mise en place de leur stratégie d’influence.

Voici quelques avantages à réaliser votre brand content en collaboration avec les influenceurs.


Les influenceurs disposent de larges communautés engagées autour d’une thématique

En faisant appel aux influenceurs pour communiquer autour de votre marque, vous bénéficiez par la même occasion de leur audience à la fois large et ciblée. En effet, les influenceurs sont des personnalités influentes auprès d’audiences très ciblées. Ce ciblage est d’autant plus intéressant qu’il permet ainsi d’identifier les influenceurs qui s’adressent à vos prospects ou bien à vos clients.

En créant un événement en collaboration avec l’une des YouTubeuses de mode et de beauté les plus en vue, les Galeries Lafayette ont permis à 600 000 jeunes filles de tenter le chance pour rencontrer leur YouTubeuse favorite. Pour cette opération, nous avons identifié Lufy, la YouTubeuse de mode la plus populaire de Belgique, afin de communiquer massivement autour de leur magasin de Marseille.

Les Galeries Lafayette ont ainsi eu l’opportunité de générer de l’engagement autour de leur marque sur les réseaux sociaux tout en conviant un maximum de jeunes filles dans leur magasin de Marseille. Cet événement aura permis à 250 jeunes filles de rencontrer leur YouTubeuse favorite, créant ainsi un sentiment de générosité autour des Galeries Lafayette.

La YouTubeuse de mode Lufy Makes You Up a rencontré 250 de ses abonnées grâce aux Galeries Lafayette

Ce choix a été guidé par plusieurs raisons :

Tout d’abord, à l’ère des réseaux sociaux, on ne s’attarde plus sur la nationalité d’une YouTubeuse : son audience dépasse les frontières. En l’occurence, bien qu’étant la première YouTubeuse de Belgique, Lufy disposait d’une large audience dans le sud de la France, proche du magasin marseillais des Galeries Lafayette.

Ensuite, son audience était le coeur de cible des Galeries Lafayette pour leur événement : les jeunes filles de 15 à 25 ans aimant la beauté et la mode constituent leur clientèle de demain.

Enfin, Lufy disposait d’une large communauté et était donc en mesure de faire déplacer des foules en magasin.


Créer un sentiment de sympathie et de générosité autour de votre marque

L’objectif de l’opération de communication était de faire venir plusieurs centaines de jeunes filles en magasin afin leur faire découvrir les nouvelles collections du magasin. Pour cela, le contexte était de proposer aux abonnées de Lufy de rencontrer leur idole au sein du magasin marseillais des Galeries. C’était la première étape dans l’émergence du sentiment de sympathie : “les Galeries Lafayette m’ont permis de rencontrer ma YouTubeuse favorite”. Voilà ce que les jeunes filles ont retenu de l’opération, et elles n’ont pas manqué de partager cette journée sur leurs réseaux sociaux grâce au #hashtag mis en place pour l’occasion. Pour créer un sentiment de privilège, un nombre limité de places était disponible pour rencontrer la YouTubeuse lors du Meetup. Ces places étaient à retirer en magasin de manière à attirer une clientèle locale susceptible de revenir par la suite pour faire de nouveaux achats.

Afin d’immortaliser cette belle journée, une séance photo a été organisée pour que chaque abonnée puisse repartir avec une photo de sa YouTubeuse favorite, grâce aux Galeries encore une fois.

Photocall de Lufy et l’une de ses abonnées aux Galeries Lafayette de Marseille

Nous vous laissons imaginer le sentiment des jeunes filles lorsqu’elles sont reparties de cette journée chargées en émotions : elles se rappelleront pendant longtemps ce que les Galeries Lafayette leur ont permis de faire. Ce sentiment de générosité permet un fabuleux engagement autour de la marque. En effet, lors de cette opération ce sont pas moins de 800 000 vidéos vues que nous avons enregistrées et pas moins de 60 000 engagements (likes et partages), sans compter les publications des abonnées ayant participé à l’opération. Nous vous laissons comparer ces chiffres à ceux de votre dernière campagne social media !

Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à le partager ou à nous laisser un commentaire :)

Cet article est d’abord apparu sur notre site. Nous sommes une agence spécialisée dans le marketing d’influence, vous pouvez nous contacter ici hello@magnave.com!

Like what you read? Give MAGNAVE a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.