Quels moyens de communication les influenceurs favorisent-ils pour leurs partenariats ?

Chaque mois nous réalisons un sondage sur l’état du marketing d’influence afin de prendre le pouls des nouvelles tendances. Nous conduisons ces étude afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos influenceurs partenaires et proposer des stratégies d’influence toujours plus pertinentes à nos clients.

Cette fois, nous nous sommes penchés sur les moyens de communication favorisés par les influenceurs pour leurs partenariats avec les marques.

L’objectif de cette étude menée fin septembre auprès d’un panel de 150 influenceurs (YouTubers et Instagrammeurs), était de mieux connaitre les attentes de ces derniers lors de relations avec leurs marques partenaires. En effet, alors que les entreprises ont encore du mal à déterminer le meilleur moyen de communiquer en interne ou avec leurs partenaires, les influenceurs de leur côté sont déjà présents sur les 5 prochains réseaux sociaux que vous ne connaissez pas encore !

[INFOGRAPHIE] Les moyens de communication favorisés par les influenceurs pour leurs partenariats.

Alors comment concilier les attentes de chacun ?

Si le mail emporte encore la majorité des votes à 41%, on peut aussi constater que 59% des influenceurs y préféreraient un autre moyen de communiquer de manière plus informelle !

​On voit d’ailleurs apparaitre pour la première fois les messageries instantanées comme moyen privilégié par un tiers des influenceurs. Pourquoi ? Beaucoup plus informelles que l’e-mail, les messageries instantanées offrent plus de souplesse pour les influenceurs et les marques afin d’échanger plus facilement et plus rapidement.

​Les messageries comme Messenger ont aussi l’avantage de créer davantage de liens entre vos influenceurs et vous : et la proximité entre une marque et ses ambassadeurs, c’est la clé !

Retrouvez l’ensemble de nos études ici !

Like what you read? Give MAGNAVE a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.