#RHL19 ! 25–27 Janvier 2019

Rencontres Hivernales du Libre: 2019

SAVE THE DATE et inscription pour s’y retrouver, 25–27 Janvier !

Ami·e·s libristes bonjour,
https://rencontres.hivernal.es/
Les Rencontres Hivernales du Libre se dérouleront du 25 au 27 janvier 2019, à St-Cergue. Swisslinux.org invite la communauté des libristes à venir y partager cours et ateliers, bons repas et bonne humeur! Réservez votre week-end !
Cette année, nous fêterons notre 5ème édition autour de la thématique « Exploit ». Creusez-vous les méninges et faites-nous des propositions sur ce thème à prendre au sens large : conférences, animations et autres interventions sont les bienvenues !
La situation du lieu au pied des pistes du Jura Vaudois promet en prime de larges possibilités aux amateurs de glisse de toute espèce.
Pourquoi, pour qui?
Les Rencontres Hivernales du Libre se sont constituées dans une volonté de fédérer les forces du Libre dans le bassin lémanique et plus largement en Suisse romande et France voisine. Le temps d’un week-end, hackers et libristes se retrouvent pour partager un moment convivial entre découvertes techniques et logicielles
Si vous avez des projets à présenter (en 5 minutes ou en une heure) ou des activités à partager avec d’autres geeks, nous vous invitons à vous ajouter au pré-programme en envoyant un courriel à rhl-team@lists.swisslinux.org ou en vous inscrivant sur https://2019.hivernal.es/talks/new/. Si vous avez besoin d’une salle ou d’une organisation particulière merci de le préciser également
Retrouvez les informations détaillées sur le site de l’événement 
https://rencontres.hivernal.es/
Nous nous réjouissons de vous retrouver ou de vous rencontrer à cette occasion!
Librement,
l’équipe d’organisation des RHL.

À vos agendas ! Les Rencontres Hivernales du Libre 2019 auront lieu du 25 au 27 janvier 2019, à St-Cergue.

Quoi ?

Les Rencontres Hivernales du Libre sont des événements qui ont pour but, annuellement, de rassembler les forces suisses du logiciel libre et préoccupations connexes.

Ces événements sont ponctuées d’activités variées, allant des ateliers aux présentations en passant par des sorties plus physiques en extérieur. Les participants bénéficient d’un cadre et d’une ambiance favorisant les échanges ainsi que le bouillonnement intellectuel, autant individuel que collectif.

Qui est invité ?

De Suisse romande ou de plus loin, libristes, hackers, artistes et hacktivistes sont les bienvenus !

Les problématiques et perspectives sont apportées par les participants : applications et implications du logiciel libre, méthodes et projets collaboratifs, questions citoyennes, de liberté ou d’indépendance, protection des données, autonomie informatique, etc. Ces rencontres sont ainsi l’occasion de rassembler les différentes tribus de ce vaste écosystème, de lancer des ponts entre les spécialités, les préoccupations et les domaines de compétences dans un esprit collaboratif et amical.