DÉCLARATION DE SUNRISE AIRWAYS AU SUJET DE LA SUSPENSION DE SES SERVICES DE ET VERS SANTO DOMINGO

PORT -AU- PRINCE, Haïti — (le 2 Mars 2016) — Aujourd’hui, Sunrise Airways a fait la déclaration suivante concernant la suspension, le 1er Mars 2016, de ses vols réguliers vers / de Santo Domingo ( JBQ ) :

Le 1er Mars 2016, la « Junta de Aviacion Civil » ( JAC ) de la République dominicaine a pris la décision regrettable de suspendre les vols réguliers entre Port -au-Prince , Haïti ( PAP ) et Santo Domingo , République Dominicaine ( JBQ ) de Sunrise Airways . Cette action a été exécutée sans préavis d’aucune sorte et est complètement sans fondement.

Depuis Novembre 2013, Sunrise Airways a servi le public des voyageurs en lui fournissant un transport aérien sûr et fiable vers et de Santo Domingo. En Juillet 2013, Sunrise est devenu la première compagnie aérienne haïtienne à obtenir le statut de membre du prestigieux Flight Safety Foundation (FSF ).

En Février 2014, Sunrise est devenu la première compagnie aérienne opérant entre Haïti et la République Dominicaine étant conforme aux normes de sécurité les plus strictes adoptées par les autorités de l’aviation civile des deux pays et qui obéissent aux exigences de l’annexe 6 de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OACI). Ces règlements exigent que tous les avions opérant entre Haïti et la République dominicaine soient équipés d’enregistreurs de données de vol (FDR).

La sécurité a toujours été et sera toujours la priorité absolue de Sunrise Airways . Nous sommes impatients de le prouver une nouvelle fois aux autorités de la Junta de Aviacion Civil ( JAC ) et de recommencer très bientôt à fournir l’excellent niveau de service auquel nos passagers se sont accoutumés.

A propos de Sunrise Airways

La première et la seule compagnie aérienne haïtienne à laquelle a été attribué un permis d’exploitation RAD 129, Sunrise Airways (IATA: S6, l’OACI: KSZ) est toujours prête à répondre à la demande progressivement croissante pour des voyages aériens sûrs, fiables et abordables dans la Caraïbe, opérant des vols quotidiens reliant, dans toute la région, des passerelles clés avec le monde. Depuis son hub de Port-au-Prince, la compagnie haïtienne dessert Santo Domingo (JBQ), Santiago de Cuba (SCU), Camaguey, Cuba (CMW et le Cap-Haïtien (CAP). De nouveaux vols reliant Port-au-Prince avec Kingston, Jamaique (KIN); Providenciales, Turks & Caicos (PLS);); et Nassau, Bahamas (NAS) sont prévus pour 2016. Conformément à l’expansion de son réseau de routes, Sunrise Airways augmentera également sa flotte en 2016, par l’ajout de nouveaux ATR 42–320 de 46 sièges, avions qui serviront aux côtés de ses appareils préexistants, Jetstream 32 EP bi turbopropulseurs de 19 places. Basée à Port-au-Prince Sunrise Airways est la propriété privée de l’entrepreneur haïtien bien connu, Philippe Bayard.

Contact

Mag Latour
Tel : ( 509) 28112222

Show your support

Clapping shows how much you appreciated PG Digital’s story.