Les changement en 10 ans de CrossFit au Québec
PODCAST — Matthieu Dubreucq — CrossFit Laval
“L’objectif d’un gym c’est de se positionner comme des professionnels de la santé.”
“Une personne qui vient 5x par semaine on le voit + que son médecin, son dentiste ou sa mére. On a des moments privilégiés avec cette personne là et on est aux 1ères loges pour régler des problèmes.”
“C’est pas important ton pull-ups, c’est pas ça ton but. Ton but c’est d’être actif dans la vie de tous les jours et ne pas être un fardeau pour ta famille plus tard. Ça remet tout en perspective, on sort de la performance, on sort des Games.”
“Et c’est ça qui est intéressant avec le CrossFit, avec dotcom, on revient aux bases, on rend les gens + en forme et leur éviter la décrépitude humaine.”
Mathieu Dumontet
_
Lorsqu’on voit des succès arriver au gym, c’est la qu’on voit leurs premiers succès dans la vie.
C’est cool que tu ais tes pull-ups, c’est cool que tu ais x livres sur ta barre mais ce qui est fantastique c’est quand les gens changent d’emploi parce qu’ils se rendent compte qu’ils ne sont pas heureux. Parce qu’ils savent ce que c’est être heureux dans le gym.
T’as pas besoin de venir 3x semaine, tu dois être assez forte pour sortir du lit et aller aux toilettes toute seule. C’est ça le plus important, c’est de mettre les choses en perspective.
Caroline Lambray
_
C’est pas un luxe de venir faire du CrossFit pour sa santé. L’activité physique c’est essentiel tous les jours comme se brosser les dents.
Avec l’évolution du niveau des Games et des compétitions relativement intenses, il y a quelque chose qu’on remarque depuis 2 ans c’est qu’on perd un peu le fun. On retrouve le fun quand on retourne aux classes avec Monsieur et Madame tout le monde. On retrouve l’énergie a faire un workout sans pression
Mike Deboever