Pourquoi utiliser un journal d’entraînement? CFL3
Prendre le temps de noter les détails de l’entraînement peut vous aider à devenir un meilleur CrossFitter
Diagnostic et traitement des blessures
La raison la plus pragmatique pour tenir un journal d’entraînement détaillé est d’identifier la cause profonde d’une blessure particulière.
- Prendre une note si quelque chose vous fait mal ou ne vous sentait pas bien avant, pendant ou après l’entraînement. Cela peut finir par être un indice important si vous subissez une blessure, même si elle peut être insignifiante à ce moment-là.
Suivre les PR
En regardant un journal d’entraînement, vous pouvez obtenir plus que le programme que vous suiviez, les temps des WOD et la quantité de poids levé. Garder une trace de détails comme le temps d’entraînement global, les habitudes alimentaires, la mobilité, la récupération et le volume d’entraînement hebdomadaire ne fournira que quelques mesures qui peuvent vous donner un aperçu des conditions idéales pour maximiser vos progrès.
Conseils rapides:
• Gardez une page d’un coup d’œil ou plus pendant un mois où vous planifiez et suivez simplement votre entraînement à un niveau élevé (jours ON et OFF, force et met-con, domaines temporels, etc.).
• Notez vos performances lorsque vous vous entraînez à une heure différente de la journée que d’habitude.
• Au lieu de tenir un journal alimentaire détaillé, enregistrez une simple évaluation numérique de vos habitudes alimentaires quotidiennes. Par exemple, donnez-vous un 5 si vous avez mangé sainement toute la journée.
Célébrer les succès
Reconnaître et célébrer officiellement des réalisations personnelles comme celles-ci est la façon dont vous restez motivé à long terme et continuez de progresser et de grandir.
Conseils rapides:
• Suivez les progrès sur des mouvements et des WOD spécifiques sur une page distincte afin de pouvoir visualiser facilement les progrès et les tendances à long terme sur la façon dont vous progressez chaque fois que vous les affrontez.
• Prenez soin de vous connecter et de célébrer les réalisations sur une base mensuelle, trimestrielle et annuelle.
Définir des objectifs
Le fait d’écrire nos objectifs les rend réels et augmente la probabilité de les atteindre. Le succès de CrossFit — ou n’importe quoi, d’ailleurs — consiste à faire un tas de petites choses de manière cohérente sur une longue période de temps. Garder vos objectifs au premier plan et mettre en évidence les détails de la progression vers ces objectifs sont de puissants motivateurs.
Conseils rapides:
• Fixez des objectifs spécifiques et mesurables avec une date cible (par exemple, «Ajoutez 25kg au soulevé de terre d’ici le 31 août»).
• Consacrez une page de votre journal aux principaux objectifs de performance et prenez l’habitude de les consulter fréquemment.
• Planifiez une journée spécifique à des intervalles de trois, six, neuf et 12 mois pour revoir ces objectifs, boucler la boucle et assurer la responsabilisation.
Planifier vos entrainements
L’utilisation de votre journal d’entraînement comme planificateur à court et à long terme vous aidera à établir une approche cohérente et ciblée pour bien faire toutes les petites choses. Planifier votre temps d’entraînement à l’avance protégera également ce temps lorsque d’autres demandes concurrentes surgiront.
Conseils rapides:
• Planifiez des plages de temps par semaine à l’avance pour votre entraînement CrossFit.
• Tenez compte de tous les événements ou demandes à venir qui pourraient représenter des conflits et planifiez un WOD autour d’eux.
• Prévoyez des jours spécifiques à l’avance pour le travail complexe et/ou technique , ainsi que les détails de ce que vous ferez ces jours-là (par exemple, 3 séries de 10 progressions de HSPU les mardis et jeudis).
• Planifiez des jours de récupération à l’avance pour éviter la tentation de faire un WOD supplémentaire.
Responsabilité
L’analyse comparative et l’enregistrement de votre niveau de forme physique et la planification formelle de nouveaux tests fréquents et l’enregistrement des résultats fourniront une évaluation objective de votre condition physique au fil du temps. Le journal d’entraînement met également en lumière vos performances, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.
Conseils rapides:
• Sélectionnez une mesure pour chacune des 10 compétences physiques générales CrossFit .
• Créez et enregistrez une référence initiale pour chaque mesure.
• Planifiez un nouveau test trimestriel de chaque mesure.
• Suivez tous les résultats sur une seule page.
Nostalgie
Avoir de vieux journaux d’entraînement de mes premières années d’entraînement me ramène à l’époque de l’entraînement avec mon premier kits de poids débutant.
Et maintenant?
Je doute que tout ce qui est écrit dans cet article ait repoussé les frontières de la science de l’exercice pour chacun d’entre vous. Cependant, j’espère que cela vous fera réfléchir sur la façon dont quelques minutes supplémentaires et un simple papier et un stylo peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme d’élite. Les avantages que j’ai décrits ci-dessus ne sont que quelques éléments qui renforcent la valeur de l’enregistrement plus que votre temps WOD sur le tableau blanc. Ce que nous obtenons finalement des données que nous enregistrons est aussi unique et personnel que les raisons pour lesquelles nous faisons tous du CrossFit.
Si vous êtes motivé et motivé par les données, alors passer quelques minutes par jour avec votre journal de formation peut fournir autant de données personnelles riches et pertinentes que vous pouvez y mettre. Comme tout, je recommande de commencer petit; pour beaucoup d’entre vous, ce sera simplement écrire quelque chose. Au fur et à mesure que la tenue du journal devient une habitude, commencez à enregistrer plus de variables comme les échauffements, la mobilité et le travail technique. Au fil du temps, vous réaliserez quelles informations supplémentaires sont importantes à enregistrer, comment les utiliser pour fixer des objectifs et rester responsables, et quel impact elles auront finalement sur vos progrès.