QU’EST-CE QUE LA FORCE MENTALE?

La road map pour avoir un mental d’acier.

Marc Bégoud
super7_mindset
1 min readApr 26, 2020

--

1️⃣Je m'entraîne au quotidien pour me discipliner pour que mon cerveau apprenne au fur et a mesure pour développer les qualités de : résilience, de focus sur moi même, de composition avec les aléas, et je m'entraîne à ne pas me comparer. Je prend des informations sur le monde extérieur mais je ne me compare pas. Au pire je m'en inspire.

2️⃣Trouver votre part de responsabilité dans tout ce qui vous arrive et elle existe. Arrêter de fonctionner en : il a tous les torts, j'ai tous les torts, j'ai raison, il a raison. Le monde n'est pas binaire à ce point là. Il n'y a pas d'échec si il y a une raison.
Qu'est ce que c'est de tirer la leçon de quelque chose ? C'est trouver sa part de responsabilité.

3️⃣Votre entourage.
J'ai décidé d'être un coach en béton armé. Vous savez ce que j'ai fait. Je me suis fait former par les coachs les plus prestigieux qu'il existe dans la monde.
Entourez vous du nec + ultra de ce que vous voulez obtenir comme résultat. Et dans environnement proche, entourez vous de gens qui ont des valeurs que vous voulez avoir. N'attendez pas que les autres obtiennent les valeurs pour les suivre. Soyez le moteur, soyez exigeant et ça va passer par la discipline.

--

--

Marc Bégoud
super7_mindset

Marc est éducateur sportif et entraîneur CrossFit Level-1. Sa mission est d’aider les personnes à atteindre leur meilleure forme physique.