Surf Culture
Published in

Surf Culture

Oxbow présente “Le Cercle — dans l’arène du surf de gros” avec Pierre Rollet

Un joli film disponible en intégralité sur YouTube (41min)

© Oxbow — photographe Greg Rabejac

Après une série d’avant-premières un peu partout en France en Novembre 2021, la marque d’outdoor française OXBOW a mis en ligne sur YouTube le film “Le Cercle”’.

Plongez dans l’arène du surf de gros avec l’ambassadeur surf d’Oxbow Pierre Rollet.

🏄‍♂️ Pierre Rollet est l’un des surfeurs de grosses vagues les plus doués de sa génération et surement l’un des plus secrets… Enfant du Pays Basque, il incarne une tradition « d’Hommes de la Mer » pour qui le surf est avant tout un plaisir, des émotions partagées. Des spots mondialement célèbres, aux vagues les plus confidentielles, Pierre a choisi de s’affranchir des codes pour tracer sa propre voie. La vision qu’il a de sa passion est unique, son entourage et son parcours aussi. C’est cette histoire hors des sentiers battus que raconte Le Cercle.

🎥 Les équipes d’OXBOW ont suivi son ambassadeur dans ses aventures les plus intenses, gardant secrètement toutes les images. Un documentaire exceptionnel de 41 minutes, écrit et réalisé par Julie et Vincent Kardasik.

© Oxbow — photographe Greg Rabejac

👉 Suivez OXBOW sur les réseaux sociaux : Youtube, Instagram et Facebook

En savoir plus sur Pierre Rollet :

© Oxbow

Dans l’eau comme ailleurs, l’authenticité de Pierre Rollet est sans compromis. Le surf pour mode de vie, le surf pour dévotion ultime vers une quête infinie en osmose avec l’élément et que seuls les Hommes de la mer peuvent connaitre.Enfant du Pays Basque, Pierre Rollet, reconnu par ses paires comme étant l’un des jeunes surfeurs de grosses vagues les plus doués de sa génération, en est aussi sûrement l’un des plus secrets…

© Oxbow — photographe Thomas Lodin

Si ce « chargeur » de 27 ans reste discret, il accomplit des exploits dans l’eau et est en pleine ascension ! En novembre 2017, il a surfé la plus grosse vague de sa vie à Nazaré. En 2018, il a remporté le Punta Galea Challenge, prestigieuse compétition de surf de gros se déroulant à Bilbao avant d’être nominé en 2019 par la World Surf League pour les XXL Awards dans la catégorie Biggest Wave Award. La même année, il termine second du Punta Galea Challenge, puis en octobre 2020, Pierre s’octroie la plus belle vague jamais surfée à Belharra et prend ainsi les clés de l’antre basque !

© OXBOW — photographe Greg Rabejac

Avec son sourire et sa joie de vivre permanente, Pierre possède cet aura qu’ont les gens épanouis, passionnés, alignés avec eux-mêmes et qui dégagent une très belle énergie. Il faut dire qu’il a choisi de s’affranchir des codes du surf professionnel et de grosses vagues que l’on peut observer aujourd’hui afin de tracer sa propre voie et conserver ainsi son intégrité, sa liberté. Entre ses entrainements, sa chasse aux grosses houles hivernales, Pierre a aussi un surf camp (Seignosse) à faire tourner, des employés à manager et une vie de famille avec son fils de 3 ans à gérer. De multiples responsabilités qui lui permettent de se sentir ainsi vivant et de rester bien ancré dans la réalité…

© Oxbow — photographe Thomas Lodin

La playlist du film est dispo sur l’article ci-dessous du blog d’Oxbow

Et pour compléter, une intreview de Pierre Rollet par Paris Match à découvrir

--

--

Blog sur la culture surf, son économie, ses marques, ses sportifs et son mode de vie !

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Laurent

Laurent

🔹Surf 🏄‍♂️🤙& Brand Culture 🔹Ocean protection 🔹Sud-Ouest Lover 🔹Social Media & Influence @Orange 🔹Paris, Hossegor 🌊 🔹 📬laurent.moulinier@gmail.com