“With Jojo” La web-série de la surfeuse française Johanne Defay

Laurent
Surf Culture
Published in
2 min readAug 31, 2023

Depuis Avril 2023, la surfeuse tricolore, qui est présente dans l’élite du surf mondial en tant que pensionnaire du circuit professionnel (Championship Tour) de la World Surf League, s’est lancé sur YouTube en produisant une web-série qui suit son parcours de surfeuse pro.

Episode 1 à découvrir ci-dessous

Je me lance dans une nouvelle série, nommée “With JoJo”, pour vous emmener avec moi dans mon quotidien de surfeuse professionnelle ! Qui dit athlète pro, dit aussi parfois blessure (bien que rare pour moi :) ), c’est ce que je partage dans ce tout premier épisode ! Je me suis fracturée 3 métatarses du pied droit le 17 décembre 2022 à l’entrainement, j’ai été opérée le lendemain. Mon pied a ensuite été immobilisé 3 semaines complètes mais j’ai quand même réussi à m’entrainer un peu en faisant quelques exercices de musculation pour défouler! J’ai ensuite pu commencer à me déplacer en mettant progressivement mon pied en charge, ce qui m’a permis d’intégrer le CERS de Capbreton mi janvier pour 3 semaines de rééducation. J’ai poursuivi ma réathlétisation ensuite à la Réunion où j’ai repris le surf début mars… Retrouvez toute l’histoire dans cette série :) Profitez, partagez, aimez & commentez !

Episode 2 à découvrir ci-dessous

Découvrez le deuxième épisode de ma série “With JoJo” ! J’ai repris la compétition à Bell’s Beach, étape 4 du World Tour. Je vous partage un peu la compétition et ses à côtés. Le rythme de la compétition est assez particulier en surf car nous fonctionnons selon les conditions! Ce qui veut dire que nous avons pas mal de temps pour faire d’autres choses, comme des trainings surfs ou physiques, des moments a explorer les environs encore du jardinage. Je vous laisse découvrir tout ça ! N’hésitez pas a liker, commenter et partager ! Mais surtout vous abonner si vous voulez qu’on continue a créer ce genre de contenu ! Merci déjà pour tout votre soutient, prenez soin de vous !

et pour la suite, ça se passe sur YouTube

--

--

Laurent
Surf Culture

🔹Surf 🏄‍♂️🤙& Brand Culture 🔹Ocean protection 🔹Sud-Ouest Lover 🔹Social Media & Influence @Orange 🔹Paris, Hossegor 🌊 🔹 📬laurent.moulinier@gmail.com