Marche mondiale pour le climat à Moncton — 27 septembre 2019

Symbiose
Synthèse
Published in
2 min readSep 7, 2019

L’équipe de Symbiose vous invite à la 3ème édition de la Marche mondiale pour le climat, qui aura lieu à 12h entre le Centre Avenir et l’Hôtel de ville de Moncton le vendredi 27 septembre 2019.

Organisée par l’association étudiante Symbiose et divers membres de la communauté, la Marche vise à mettre les enjeux environnementaux au-devant de la scène à quelques semaines des élections fédérales. Nous demandons en particulier la mise en place d’un plan d’action permettant d’atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixés par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) à tous les niveaux de gouvernement. Cela correspond à une réduction de 45 % des émissions d’ici 2030, et à une neutralité carbone complète d’ici 2050.

La crise climatique touche chacun et chacune d’entre nous et nécessite des actions concrètes si nous voulons avoir un futur vivable pour les générations actuelles et à venir. La Marche est un événement culturel et social intergénérationnel qui vise à sensibiliser à l’urgence climatique à laquelle nous devons toutes et tous faire face. Des jeunes des écoles primaires et secondaires, des étudiant.e.s, des organismes communautaires, des enseignant.e.s d’écoles ainsi que des professionnel.le.s de divers milieux seront au rendez-vous.

Il s’agit également de la dernière manifestation pour la crise climatique avant les élections fédérales. Cette Marche sera une excellente occasion d’envoyer un message clair aux candidates et aux candidats que le climat est une préoccupation majeure des électeurs et électrices. Les scientifiques affirment que les solutions existent et sont toujours possibles, mobilisons-nous et agissons pendant qu’il est encore temps !

  • Antoine Zboralski, président de Symbiose

--

--

Symbiose
Synthèse

Environnement et justice sociale — Université de Moncton