Boîte à outils de l’entrepreneur #7

Tous les Vendredis, on vous propose un nouvel outil pour améliorer votre quotidien d’entrepreneur. Que ce soit pour la gestion de projets et des ventes, la communication, le marketing, les réseaux sociaux, et pour l’automatisation des processus, profitez des moyens les plus modernes du web pour optimiser la performance de votre startup.

Les marketers et les vendeurs le savent bien, les différentes techniques qui existent pour atteindre les prospects et réaliser des conversions ne sont pas toutes efficaces. Parmis ces dernières, le marketing par courriel, autrement appelé “email marketing”, est de nos jours considéré comme obsolète.

Or détrompez-vous, l’email marketing n’est pas mort! Pour la simple et bonne raison que cette technique fonctionne encore, de nombreux professionnels n’hésitent pas à l’utiliser en suivant quelques principes de base. Reconnue par les communautés du web comme étant la meilleure plateforme pour l’email marketing, MailChimp est incontestablement LA référence du marché que je vous recommande aujourd’hui. Grâce à cette solution, vous serez en mesure de créer puis d’envoyer très facilement des infolettres totalement responsives et de qualité professionnelle. Les newsletters constituent par ailleurs un excellent moyen de vous connecter avec votre audience ou de favoriser l’engagement. De nombreuses options sont incluses dans la version gratuite, mais il est possible d’aller plus loin en souscrivant à un plan à partir de 10$/mois. Vous aurez alors accès à plus d’outils pour le reporting et l’analyse des résultats.

Pour en savoir plus, visitez: https://mailchimp.com/

Like what you read? Give Antoine Gadaud a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.